Espagne : un milliardaire koweïtien tente d’acheter le silence d’une Marocaine violée

26 septembre 2019 - 07h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Arrêté à Calpe (Alicante), en Espagne, il y a quelques jours, par la Garde civile, pour avoir agressé sexuellement la baby-sitter marocaine de ses enfants, un homme d’affaires koweïtien, qui s’apprêtait à fuir, a été placé en détention. Pendant ce temps, sa famille multiplie les subterfuges pour acheter le silence de la victime.

Le journal espagnol, Levante, qui rapporte l’information, affirme que la famille du richissime koweïtien écroué pour avoir agressé sexuellement la femme qui travaillait à son domicile et s’occupait de ses enfants, aurait tenté d’ "acheter" le témoignage de la victime, au moment même où la Marocaine faisait une déclaration devant le juge.

En effet, des messages auraient été envoyés sur le téléphone portable de Fatima, la baby-sitter, pour l’exhorter à renoncer à son intention de dénoncer l’agresseur, contre une forte somme d’argent. Cependant, les sources judiciaires n’ont pas confirmé cette information.

Rappelant les faits, la même source fait savoir que l’arrestation d’Hemar, le Koweïtien âgé de 38 ans, est intervenue, pour avoir violé à trois reprises Fatima, une femme marocaine âgée de 29 ans.

Dans le logement d’un quartier résidentiel de Calpe, l’homme d’affaires avait engagé la victime comme la baby-sitter de ses enfants âgés de 5 et de 8 ans. Cependant, il la maltraitait et la violait, la soumettait à des agressions physiques.

Pour preuve, la Marocaine qui était souvent menacée de mort, porte des blessures sur le corps et au visage.

Pour échapper à tout ce supplice, Fatima a dû fuir du domicile pour se porter vers la police locale. C’est celle-ci qui a procédé à l’arrestation de l’homme d’affaires koweïtien, alors qu’il s’apprêtait à fuir avec ses deux enfants et la coquette somme de 100 000 euros, selon la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Femme marocaine - Séquestration

Aller plus loin

Espagne : le calvaire d’une Marocaine a pris fin

Hemar, un riche homme d’affaires koweitien basé à Calpe en Espagne, a abusé de sa domestique, Fatima, une Marocaine. Dénoncée par la victime, il a été arrêté par la Garde civile...

Espagne : sept ans de prison pour un Koweïtien accusé du viol d’une Marocaine

Le tribunal provincial d’Alicante a condamné à sept ans de prison un homme d’affaires koweïtien résidant à Calpe (Alicante) pour le viol d’une Marocaine qu’il avait recrutée...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.