Recherche

Emotion en Espagne après l’assassinat d’un Marocain

© Copyright : DR

13 août 2019 - 12h20 - Marocains du monde

Après l’assassinat de Rachid, de nationalité marocaine, plusieurs personnes ont exprimé leur solidarité avec sa famille résidant à Lanzarote, dans les îles Canaries. Elles demandant que justice soit rendue.

"DEP # Nous sommes tous Rachid #", "Cela nous fait tellement mal que vous nous avez quittés si tôt, vous nous manquez", "#Nous faisons confiance à la justice", "Tout notre soutien à la famille" et #We are Rachid". Les propos de solidarité que plusieurs personnes ont manifestés en mémoire de la victime. A l’unisson, elles réclament justice suite à l’assassinat de Rachid.

"Nous allons donner suite à cette affaire et nous ne nous arrêterons pas jusqu’à ce que justice soit rendue et que le coupable purge sa peine pour les faits. Une famille de trois enfants a été détruite, ce à quoi nous allons aider", a déclaré Elouali Charafi, président d’une association des Marocains, à l’origine de cette marche de solidarité.

La veuve de Rachid, père de deux garçons (6 ans et 1 an et demi) et d’une fille (4 ans) et son frère aîné, Ahmed (Rachid était le plus jeune des huit frères de la famille, originaire de Sifi Ifni), de même que certains de ses neveux, étaient présents à cette occasion.

"La justice va être rendue. Je ne crois pas que, dans un pays démocratique comme l’Espagne, la justice ne soit pas rendue. Nous avons confiance en la justice espagnole", a déclaré Ahmed, qui a fait savoir que le corps de son frère avait été transféré au Maroc pour l’inhumation.

Rachid B., est un homme d’affaires d’origine marocaine détenant la nationalité espagnole, qui a succombé aux coups de couteau de Federico Aem, son chef de cuisine grancanien, âgé de 59 ans. Celui-ci est en prison, accusé de meurtre.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact