Espagne : qui a tué Najib ?

3 octobre 2019 - 09h40 - Espagne - Ecrit par : Kamal.B

Une famille marocaine, originaire de Béni Mellal, a été surprise par la légère peine prononcée par un tribunal espagnol à l’encontre de l’assassin de leur fils, un Marocain résidant en Espagne.

L’histoire remonte à 2014. Un ressortissant marocain du nom de Mohamed Najib Benaqqa, résidant avec sa petite famille dans la région d’Albacete, a été mortellement poignardé par un Sud-américain.

Selon le site Hespress, alors que des témoins évoquent un homicide volontaire perpétré par le prévenu et ses acolytes, d’autres avancent que le Marocain avait été victime d’un coup de couteau mortel alors qu’il essayait d’intervenir dans une dispute entre ceux-ci.

Le journal La tribuna de Albacete a écrit que le Paraguayen, impliqué dans le meurtre du ressortissant marocain, le 21 décembre 2014, a été condamné à 4 ans de prison ferme pour homicide involontaire. Son compagnon roumain a bénéficié d’un non-lieu.

Dénonçant le jugement émis par le tribunal espagnol, le frère de la victime, Youssef Benaqqa, qui s’exprimait au nom de la famille, a qualifié la peine prononcée à l’encontre du prévenu d’injuste, ajoutant que la victime avait deux enfants en bas âge.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Famille - Beni Mellal - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Il veut divorcer, une Marocaine offre une grosse somme pour le retenir

Après 18 ans de vie commune, elle ne peut se résoudre à la séparation. Pour tenter de sauver son mariage, une Marocaine a eu une idée aussi originale que désespérée : offrir de l’argent à la personne qui réussira à convaincre son époux de renoncer au...

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.

Le chanteur Douzi agacé par la diffusion d’une photo

Le chanteur belgo-marocain Abdelhafid Douzi souhaite garder sa vie de famille privée et l’a fait savoir à ses fans.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Le rêve immobilier qui tourne au cauchemar pour de nombreux Marocains

Au Maroc, l’acquisition d’un bien immobilier est un long chemin parsemé d’embûches pour de nombreuses familles en raison des problèmes récurrents auxquels est confronté le secteur.

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.