Recherche

Espagne : qui a tué Najib ?

© Copyright : DR

3 octobre 2019 - 09h40 - Marocains du monde

Une famille marocaine, originaire de Béni Mellal, a été surprise par la légère peine prononcée par un tribunal espagnol à l’encontre de l’assassin de leur fils, un Marocain résidant en Espagne.

L’histoire remonte à 2014. Un ressortissant marocain du nom de Mohamed Najib Benaqqa, résidant avec sa petite famille dans la région d’Albacete, a été mortellement poignardé par un Sud-américain.

Selon le site Hespress, alors que des témoins évoquent un homicide volontaire perpétré par le prévenu et ses acolytes, d’autres avancent que le Marocain avait été victime d’un coup de couteau mortel alors qu’il essayait d’intervenir dans une dispute entre ceux-ci.

Le journal La tribuna de Albacete a écrit que le Paraguayen, impliqué dans le meurtre du ressortissant marocain, le 21 décembre 2014, a été condamné à 4 ans de prison ferme pour homicide involontaire. Son compagnon roumain a bénéficié d’un non-lieu.

Dénonçant le jugement émis par le tribunal espagnol, le frère de la victime, Youssef Benaqqa, qui s’exprimait au nom de la famille, a qualifié la peine prononcée à l’encontre du prévenu d’injuste, ajoutant que la victime avait deux enfants en bas âge.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact