Le Roi Mohammed VI, en visite à Oujda début juin, s’est retrouvé les pieds dans l’eau. Tapis et passage royaux étaient complètement inondés en raison des fortes pluies tombées dans la journée. Mohammed VI s’y trouvait pour l’inauguration d’un complexe d’habitat économique.
L'autoroute Fès-Oujda, maillon essentiel du réseau autoroutier national et maghrébin, sera ouvert à la circulation ce lundi. Longue de 320 km, cette infrastructure qui reliera l'est à l'ouest du pays et désenclavera au passage toute cette région, a nécessité une enveloppe de 10,7 milliards de dirhams.
L'Agence nationale américaine pour l'océan et l'atmosphère prévoit de fortes averses de pluies au nord-ouest du Maroc, qui pourraient provoquer d'importantes inondations.
Le Roi Mohammed VI, qui se trouvait dans le nord du Maroc depuis quelques jours, est retourné à Rabat jeudi pour voter "Oui" sur la nouvelle constitution.
Vidéo du discours du Roi Mohammed VI, prononcé le 17 juin 2011, annonçant une réforme profonde de la constitution ainsi que la tenue d'un référendum le 1er juillet 2011.
Martine Aubry, maire de Lille est en visite depuis aujourd'hui, jeudi, à Oujda, où elle participera aux journées "Lille-Oujda", organisées du 30 octobre au 1er novembre dans la capitale de l'oriental, par la commune urbaine d'Oujda.
Casablanca vit au rythme des inondations depuis l'Aïd Al Adha, en raison des fortes précipitations. Plus de 50 mm de pluie se sont abattues sur la ville dans la nuit de mardi à mercredi, provoquant une vague de panique parmi les populations des maisons menaçant ruine.
L'autoroute Fès-Oujda sera bel et bien opérationnelle en juin prochain, et ce malgré l'instabilité géologique qui marque cette région, a affirmé cette semaine la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).