La voie express Oujda-Nador opérationnelle en 2015

- 02h12 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le projet de la voie express Oujda-Nador, dont la convention de financement a été signée à Oujda, devrait être mise en services en 2015.

Cette voie express s’inscrit dans le cadre du programme national des voies-express, qui porte sur la construction de 1055 kilomètres de routes pour un montant global de 9,58 milliards de dirhams.

Prévue pour accompagner les grands chantiers dans la région de l’oriental, dont celui de la technopole d’Oujda, cette infrastructure routière facilitera l’accès aux aéroports d’Oujda-Angad et de Nador-El Aroui, fluidifiera la circulation entre les villes et agglomérations et améliorera l’attractivité économique de la région orientale.

Longue de 83 km, la voie express Oujda-Nador qui nécessitera un investissement de 1,25 milliard de dirhams, sera réalisée entre 2012-2015.

  • La voie express Taza-Al Hoceima opérationnelle en 2015

    La construction de la voie express Taza-Al Hoceima a été lancée cette semaine. Un premier tronçon de six kilomètres reliant l'entrée Taza à l'autoroute Fès-Oujda, a été attribué à l'entreprise Grands travaux routiers (GTR).

  • Ouverture de l'autoroute Fès-Oujda

    L'autoroute Fès-Oujda, maillon essentiel du réseau autoroutier national et maghrébin, sera ouvert à la circulation ce lundi. Longue de 320 km, cette infrastructure qui reliera l'est à l'ouest du pays et désenclavera au passage toute cette région, a nécessité une enveloppe de 10,7 milliards de dirhams.

  • Mohammed VI - inondations à Oujda

    Le Roi Mohammed VI, en visite à Oujda début juin, s'est retrouvé les pieds dans l'eau. Tapis et passage royaux étaient complètement inondés en raison des fortes pluies tombées dans la journée. Mohammed VI s'y trouvait pour l'inauguration d'un complexe d'habitat économique.

  • La voie express Marrakech-Essaouira opérationnelle dès vendredi

    Après le lancement de "l'autoroute du soleil" Marrakech-Agadir en juin 2010, la voie express Marrakech-Essaouira sera à son tour opérationnelle à partir de ce vendredi.

  • Opération Transit 2011 : les MRE préfèrent l'avion

    Les Marocains Résidant à l'Etranger (MRE) originaires ou qui transitent par le Nord-est du Royaume, préfèrent retourner au Maroc en avion plutôt qu'en bateau. C'est en tout cas ce qui ressort du dernier rapport de la Direction des Douanes.

  • L'autoroute Fès-Oujda ouvrira en juin

    L'autoroute Fès-Oujda sera bel et bien opérationnelle en juin prochain, et ce malgré l'instabilité géologique qui marque cette région, a affirmé cette semaine la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).

  • 2,5 milliards de dirhams pour relier Taza à Al Hoceima

    Une convention relative à la réalisation de la voie express Taza-Al Hoceima a été signée mardi à Ajdir en présence du Roi Mohammed VI.

  • Deux personnes mortes dans la chute d'une voiture au port de Bni Nssar

    Deux personnes sont mortes quand leur voiture est tombée à la mer samedi au port de Bni Nssar, à Nador, à proximité de la gare voyageurs.

  • 120 milliards de dirhams pour les autoroutes et voies ferrées

    Le ministère de l'équipement et du transport investira 120 milliards de dirhams pour la réalisation d'autoroutes et de voies ferrées programmés entre 2011 et 2015.

  • Un tireur fou à Nador blesse quatre personnes

    Un septuagénaire sortant dimanche de sa ferme dans la commune rurale Ouled Sttoute dans la région de Nador, a tiré sur des vagabonds, blessant quatre d'entre eux, avant de prendre la fuite.