
Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.
Le projet de la voie express Oujda-Nador, dont la convention de financement a été signée à Oujda, devrait être mise en services en 2015.
Cette voie express s’inscrit dans le cadre du programme national des voies-express, qui porte sur la construction de 1055 kilomètres de routes pour un montant global de 9,58 milliards de dirhams.
Prévue pour accompagner les grands chantiers dans la région de l’oriental, dont celui de la technopole d’Oujda, cette infrastructure routière facilitera l’accès aux aéroports d’Oujda-Angad et de Nador-El Aroui, fluidifiera la circulation entre les villes et agglomérations et améliorera l’attractivité économique de la région orientale.
Longue de 83 km, la voie express Oujda-Nador qui nécessitera un investissement de 1,25 milliard de dirhams, sera réalisée entre 2012-2015.
Ces articles devraient vous intéresser :