
Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.
Le Roi Mohammed VI a fait don d’une maison à l’artiste marocain Hassan Mediaf, qui souffre depuis plusieurs mois d’une maladie respiratoire provoquée par l’insalubrité de la maison dans laquelle il habitait.
Le comédien très apprécié au Maroc, notamment à travers les séries télévisées Romana wa bartal et Hdidane, est hospitalisé dans une clinique de Casablanca aux frais de Mohammed VI, où il devrait subir une opération de 140.000 dirhams (14.000 euros).
Des sources proches de l’artiste ont affirmé la semaine dernière que le secrétariat particulier du Roi Mohammed VI, avait contacté Mediaf pour lui annoncer la bonne nouvelle.
L’artiste de 63 ans, qui habitait jusqu’à présent avec sa famille sur la terrasse d’une maison dans un quartier populaire de Casablanca, est alité depuis plusieurs mois en raison de ses problèmes de santé.
Ces articles devraient vous intéresser :