Recherche

Deux morts dans l’effondrement d’une maison à Casablanca

© Copyright : DR

31 octobre 2012 - 14h58 - Société - Par: Bladi.net

L’effondrement partiel d’une maison dans la nuit de lundi à mardi à Casablanca, suite aux importantes averses qui se sont abattues sur la métropole économique, a fait deux morts et un blessé.

Les victimes, un père de famille de 75 ans et son fils trentenaire, dormaient dans une pièce construite sur le toit de la maison, qui n’avait pas été répertoriée comme habitation menaçant ruine à Casablanca.

La même nuit, une maison de trois étages s’est effondrée dans l’ancienne médina de Casablanca sans faire de victimes. La battisse fichée par les autorités locale comme maison menaçant ruine, avait été évacuée auparavant de ses habitants.

En juin dernier déjà, deux hommes et une fillette avaient trouvé la mort dans l’effondrement d’une maison de la médina de Casablanca. Un mois auparavant, cinq personnes avaient elle aussi péri dans l’effondrement d’une maison dans la même médina.

Au Maroc, 144.000 familles vivent dans des maisons menaçant ruine, dont 66.000 dans la seule médina de Casablanca, où les habitant menacent de suicide collectif si l’Etat tente de les sortir de force de leurs vieilles maisons.

Mots clés: Immobilier , Casablanca , Pauvreté , Météo Maroc , Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Politique de la ville

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact