Recherche

Abdelhak Lamrini, nouveau porte-parole du palais royal

© Copyright : DR

30 octobre 2012 - 18h22 - Maroc - Par: Bladi.net

Abdelhak Lamrini, historiographe du Royaume depuis décembre 2010, a été nommé porte-parole du Palais royal par le Roi Mohammed VI. Cette fonction était inoccupée depuis 2005.

Le dernier porte-parole officiel du palais royal était Hassan Aourid, l’un des compagnons d’études du Roi Mohammed VI, nommé en 2005 Wali de la région de Meknès, puis historiographe du Royaume.

Abdelhak Lamrini, choisi pour « son dévouement et son abnégation dans l’accomplissement des différentes missions qui lui ont été confiées », d’après un communiqué de la Maison royale, a fait l’essentiel de sa carrière au sein de la Maison royale, rejoint en 1965.

Le 16 juillet 1998, Abdelhak Lamrini avait été nommé par feu Hassan II, directeur du protocole royal et de la chancellerie, poste qu’il occupa jusqu’en 2010.

Auteur de nombreux livres sur l’histoire du Maroc, Abdelhak Lamrini a écrit plusieurs ouvrages de référence, notamment « Etapes dans l’histoire du Maroc contemporain » et « L’armée marocaine à travers l’histoire ».

Mots clés: Hassan II , Mohammed VI , Livres , Abdelhak Lamrini , Hassan Aourid , Famille royale marocaine

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact