Mohammed VI rentre de France pour assister à l’anniversaire de Lalla Khadija

28 février 2015 - 20h03 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le Roi Mohammed VI est rentré spécialement de France, où il est resté plusieurs semaines, pour assister à l’anniversaire de sa fille la princesse Lalla Khadija, qui fête ses huit ans ce samedi 28 février.

D’après des sources du quotidien Akhbar Al Yaoum, le Souverain a écourté son séjour dans l’Hexagone pour être présent à l’anniversaire de "sa petite fille gâtée", surtout que l’année dernière à la même période, Mohammed VI effectuait une tournée officielle en Afrique.

Une fête sera organisée ce samedi au palais royal de Rabat à l’occasion du huitième anniversaire de la princesse Lalla Khadija, deuxième enfant du Roi Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma, après le prince héritier Moulay Hassan.

Plusieurs princes et princesses ont interrompu leurs voyages à l’éranger pour participer à l’heureux événement, selon le journal. La princesse Lalla Khadija est née le 28 février 2007 au palais royal de Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Lalla Khadija - Moulay Hassan - Famille royale marocaine

Aller plus loin

Le Roi Mohammed VI est en France

Le Roi Mohammed VI est en France depuis vendredi. Cette visite, même si elle est privée, signe la fin de la brouille franco-marocaine qui dure depuis bientôt un an.

La France renforce les mesures de sécurité autour de Mohammed VI

Les autorités françaises ont décidé de renforcer les mesures de sécurité autour de la résidence du château de Betz, 65 km au nord-est de Paris, résidence du Roi Mohammed VI. Le...

Photo : le Roi Mohammed VI et Moulay Hassan à Paris

Une nouvelle photo a été publiée hier sur Facebook. Elle a été prise lors du voyage du Roi Mohammed VI à Paris. Le Souverain, le prince héritier, Moulay Hassan et Lalla...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...