La princesse Lalla Salma et ses enfants à Jamaâ El Fna

22 mars 2015 - 20h17 - Maroc - Ecrit par : J.L

La princesse Lalla Salma, épouse du Roi Mohammed VI, a dîné samedi dernier en compagnie de ses enfants le prince héritier Moulay Hassan et de la princesse Lalla Khadija, sur la place Jamaâ El Fna, à Marrakech.

D’après l’hebdomadaire Al Michaâl, la famille royale se baladait sans protocole à la place Jamaâ El Fna, à Marrakech, escortée de loin par des gardes du corps.

Les petits princes et leur maman se sont arrêtés tout d’abord pour admirer les "Halkas" de conteurs, avant de se diriger vers les dompteurs de serpent, dont raffole la princesse Lalla Khadija.

Lalla Salma choisit "Chez Simo", un restaurant traditionnel appartenant à un certain Hamouda où elle s’attable sans façon avec ses enfants.

Le restaurateur sert alors à la princesse Lalla Salma, au prince héritier Moulay Hassan et à la princesse Lalla Khadija, la fameuse spécialité marrakchie "Tanjia", des brochettes, une tête de mouton cuite à la vapeur (rass mbakher), des salades marocaines, dont "zaâlouk", des saucisses, des calamars et des crevettes et des frittes, rapporte Al Michaâl.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Marrakech - Mohammed VI - Lalla Khadija - Moulay Hassan - Jamaâ El Fna

Aller plus loin

La princesse Lalla Salma fête ses 34 ans

La princesse Lalla Salma, épouse du Roi Mohammed VI, a fêté jeudi son 34e anniversaire, deux jours après la célébration du 9e anniversaire du prince héritier Moulay Hassan.

Lalla Salma et ses enfants vus sur la place Jamaâ El Fna

La princesse Lalla Salma, épouse du Roi Mohammed VI, accompagnée du prince héritier Moulay Hassan et de la princesse Lalla Khadija, a été aperçue vendredi soir sur la place...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.