La princesse Lalla Salma fête ses 34 ans

12 mai 2012 - 13h45 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La princesse Lalla Salma, épouse du Roi Mohammed VI, a fêté jeudi son 34e anniversaire, deux jours après la célébration du 9e anniversaire du prince héritier Moulay Hassan.

Née le 10 mai 1978 à Fès, Lalla Salma a été élevée avec sa soeur aînée, Meriem, par sa grand-mère maternelle près du quartier populaire d’Akkari à Rabat.

Après un bref passage par le groupe royal "ONA" en tant que stagiaire, Lalla Salma épouse le Roi Mohammed VI le 21 mars 2002.

Mère du prince héritier Moulay Hassan né le 8 mai 2003 et la princesse Lalla Khadija, née le 28 février 2007, la princesse Lalla Salma passionne les Marocaines, qui guettent le moindre de ses gestes.

Elle est aujourd’hui le symbole d’un Maroc plus moderne, où le Roi a réformé le code de la famille et montré au monde la mère des princes, tout en lui donnant un rôle publique.

Lalla Salma, qui cultive beaucoup de discrétion atour de sa vie de couple, est fan de mode occidentale, mais reste attachée aux traditions marocaines. C’est d’ailleurs en caftan traditionnel qu’elle a été désignée invitée la plus élégante du mariage du Prince William et de Kate Middleton en mai 2011.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Rabat - Lalla Khadija - Moulay Hassan - Famille royale marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha

Le roi Mohammed VI dresse le portrait d’un Maroc à deux vitesses et fixe un nouveau cap

À l’occasion de la traditionnelle Fête du Trône, le roi Mohammed VI s’est adressé à la nation dans un discours au ton direct, dressant un bilan sans concession des avancées du royaume tout en mettant le doigt sur les fractures qui persistent. Entre...

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.