Recherche

La princesse Lalla Salma fête ses 34 ans

© Copyright : DR

12 mai 2012 - 13h45 - Maroc

La princesse Lalla Salma, épouse du Roi Mohammed VI, a fêté jeudi son 34e anniversaire, deux jours après la célébration du 9e anniversaire du prince héritier Moulay Hassan.

Née le 10 mai 1978 à Fès, Lalla Salma a été élevée avec sa soeur aînée, Meriem, par sa grand-mère maternelle près du quartier populaire d’Akkari à Rabat.

Après un bref passage par le groupe royal "ONA" en tant que stagiaire, Lalla Salma épouse le Roi Mohammed VI le 21 mars 2002.

Mère du prince héritier Moulay Hassan né le 8 mai 2003 et la princesse Lalla Khadija, née le 28 février 2007, la princesse Lalla Salma passionne les Marocaines, qui guettent le moindre de ses gestes.

Elle est aujourd’hui le symbole d’un Maroc plus moderne, où le Roi a réformé le code de la famille et montré au monde la mère des princes, tout en lui donnant un rôle publique.

Lalla Salma, qui cultive beaucoup de discrétion atour de sa vie de couple, est fan de mode occidentale, mais reste attachée aux traditions marocaines. C’est d’ailleurs en caftan traditionnel qu’elle a été désignée invitée la plus élégante du mariage du Prince William et de Kate Middleton en mai 2011.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact