Après la Fête du Trône, Mohammed VI est retourné à Paris

1er août 2022 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : A.P

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Quelques heures après son discours prononcé samedi à Rabat à l’occasion de la Fête du Trône, Mohammed VI s’est à nouveau envolé sur Paris. C’est le quatrième voyage du monarque marocain cette année.

Mohammed VI est rentré sur Paris en début de soirée samedi, après son discours à l’occasion de la Fête du Trône qui commémore son intronisation il y a 23 ans, ont indiqué des sources proches de ses voyages à Vanitatis. Depuis le début de l’année, il a déjà effectué trois voyages à l’étranger. Le monarque marocain était dans la capitale française entre le 1ᵉʳ juin et le 9 juillet, veille de l’Aid al-Adha au Maroc et y est retourné le 13 juillet jusqu’à la Fête du Trône.

À lire : Mohammed VI est retourné à Paris

Mohammed VI a annulé les festivités de la Fête du Trône. Cette année, il a accordé la grâce royale à 1 769 prisonniers. C’est la troisième fois que le monarque marocain supprime toutes les célébrations liées à cette fête, après 2020 et 2021 où des mesures sanitaires strictes étaient encore en vigueur dans le royaume.

Sujets associés : Fête du Trône - Mohammed VI - Paris

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Le Roi Mohammed VI annule toutes les festivités de la fête du Trône

Toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l’occasion du 23ᵉ Anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI viennent d’être reportées, selon un communiqué du Palais...

À Paris, le Roi Mohammed VI rend visite à sa mère malade

Quelques heures après son discours à l’occasion de la Fête du Trône, le roi Mohammed VI est retourné à Paris. Que fait-il en France ?

Après la fête de la révolution, Mohammed VI est retourné en France

Quelques heures après son discours à l’occasion de la commémoration de la révolution du roi et du peuple, Mohammed VI s’est envolé pour la France.

Première apparition post-Covid de Mohammed VI à Paris (vidéo)

Testé positif au Covid-19 depuis la mi-juin, le roi Mohammed VI a fait sa première apparition publique à Paris où il est en vacances.

Nous vous recommandons

Fête du Trône

Fête du trône : les bons vœux d’Israël au roi Mohammed VI

À l’occasion du 22ᵉ anniversaire de l’accession du roi Mohammed VI au trône, Benny Gantz, ministre de la Défense israélien a adressé ses vœux au souverain et au peuple marocain.

Nouvelle main tendue du roi Mohammed VI à l’Algérie, « un non-événement »

À l’occasion du discours traditionnel marquant la fête du trône, le roi Mohammed VI a réitéré sa main tendue à l’Algérie qui a coupé les ponts avec le Royaume depuis près d’un an. Jusqu’à présent, Alger a brillé par le...

Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 1 243 personnes

1 243 personnes ont été graciées par le roi Mohammed VI à l’occasion de la fête du trône. Ces personnes condamnées pour divers crimes sont soit en liberté, soit en détention.

Après la Fête du Trône, Mohammed VI est retourné à Paris

Quelques heures après son discours prononcé samedi à Rabat à l’occasion de la Fête du Trône, Mohammed VI s’est à nouveau envolé sur Paris. C’est le quatrième voyage du monarque marocain cette année.

Les bons vœux de personnalités françaises au roi Mohammed VI

À l’occasion du 21ᵉ anniversaire de l’accession du roi Mohammed VI au Trône, des personnalités françaises et franco-marocaines ont, dans des messages vidéos, adressé leurs bons vœux au souverain et au peuple...

Mohammed VI

Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 1 243 personnes

1 243 personnes ont été graciées par le roi Mohammed VI à l’occasion de la fête du trône. Ces personnes condamnées pour divers crimes sont soit en liberté, soit en détention.

Dégradation des relations entre l’Arabie saoudite et l’Algérie à cause du Maroc

Les relations entre l’Arabie saoudite et l’Algérie se sont dégradées à cause de l’attitude d’Alger envers le roi Mohammed VI et le Maroc.

Une MRE lance un appel de détresse au roi Mohammed VI (vidéo)

Une ressortissante marocaine résidant en Espagne, a lancé un cri de détresse à l’attention du roi Mohammed VI, dans l’espoir de sauver sa fille dont la vie dépend d’un médicament non disponible au Maroc.

Lahcen Belyamani, médecin personnel du roi Mohammed VI, directeur de la clinique du palais royal

Le professeur Lahcen Belyamani est le médecin personnel du roi Mohammed VI. Il a été également nommé directeur de la clinique du palais royal.

Le roi Mohammed VI fait un cadeau aux militaires

En cette fin d’année, le roi Mohammed VI ordonne de revoir la rémunération des éléments des Forces armées royales (FAR) affectés dans la zone frontalière avec l’Algérie au Sahara. De quoi semer la joie dans le cœur des...

Paris

Achraf Hakimi parle de sa complicité avec Kylian Mbappé

Après six jours d’absence pour cause de blessure, Achraf Hakimi est de retour aux entraînements. Dans une interview accordée au journal Le Parisien, le joueur marocain est revenu sur sa vie au Paris Saint-Germain, sa relation avec Kylian Mbappé et Lionel...

Une Marocaine bloquée en France : "J’ai passé l’après-midi en pleurs, à chercher des vols"

À l’annonce de la fermeture de l’ensemble des écoles et universités françaises pour cause de coronavirus, Maha El Haiba, 18 ans, étudiante de Sciences Po Menton, a décidé de rentrer chez elle, à Casablanca. C’était sans compter avec les péripéties qui...

Pegasus : nouvelle plainte du Maroc à Paris

Le Maroc a décidé de porter plainte pour diffamation à Paris contre le journal français « L’humanité », l’un des 17 partenaires du consortium formé par Forbidden Stories, qui est à l’origine des accusations d’espionnage contre le...

Un Maghrébin en Seine-et-Marne raconte : "Je suis victime d’un acte raciste. On a voulu m’éliminer"

Alors qu’il était parti acheter du carrelage au Castorama à Claye-Souilly, la Renault Velsatis de Mohamed Bensaad a explosé à son domicile à Beautheil-Saints, à une soixantaine de kilomètres de Paris. Une enquête est en cours pour élucider cette...

Transavia annule des vols à destination du Maroc

Suite à un mouvement de grève des contrôleurs aériens français, la compagnie aérienne Transavia a décidé d’annuler de nombreux vols ce vendredi 16 septembre, dont certains sont à destination du Maroc.