Après la Fête du Trône, Mohammed VI est retourné à Paris

1er août 2022 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : A.P

Quelques heures après son discours prononcé samedi à Rabat à l’occasion de la Fête du Trône, Mohammed VI s’est à nouveau envolé sur Paris. C’est le quatrième voyage du monarque marocain cette année.

Mohammed VI est rentré sur Paris en début de soirée samedi, après son discours à l’occasion de la Fête du Trône qui commémore son intronisation il y a 23 ans, ont indiqué des sources proches de ses voyages à Vanitatis. Depuis le début de l’année, il a déjà effectué trois voyages à l’étranger. Le monarque marocain était dans la capitale française entre le 1ᵉʳ juin et le 9 juillet, veille de l’Aid al-Adha au Maroc et y est retourné le 13 juillet jusqu’à la Fête du Trône.

À lire : Mohammed VI est retourné à Paris

Mohammed VI a annulé les festivités de la Fête du Trône. Cette année, il a accordé la grâce royale à 1 769 prisonniers. C’est la troisième fois que le monarque marocain supprime toutes les célébrations liées à cette fête, après 2020 et 2021 où des mesures sanitaires strictes étaient encore en vigueur dans le royaume.

Sujets associés : Paris - Mohammed VI - Fête du Trône

Aller plus loin

À Paris, le Roi Mohammed VI rend visite à sa mère malade

Quelques heures après son discours à l’occasion de la Fête du Trône, le roi Mohammed VI est retourné à Paris. Que fait-il en France ?

Première apparition post-Covid de Mohammed VI à Paris (vidéo)

Testé positif au Covid-19 depuis la mi-juin, le roi Mohammed VI a fait sa première apparition publique à Paris où il est en vacances.

Discours du Trône du roi Mohammed VI (intégral)

Le Roi Mohammed VI a adressé un discours à la nation, ce samedi 30 juillet 2022, à l’occasion de la Fête du Trône. En voici l’intégralité.

Mohammed VI est retourné à Paris

Après une semaine environ au Maroc où il a célébré l’Aïd Al-Adha, le roi Mohammed VI serait retourné à Paris vendredi pour un court séjour. Cette année, le monarque marocain a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.