Mohammed VI est retourné à Paris

17 juillet 2022 - 11h00 - Ecrit par : A.P

Après une semaine environ au Maroc où il a célébré l’Aïd Al-Adha, le roi Mohammed VI serait retourné à Paris vendredi pour un court séjour. Cette année, le monarque marocain a déjà passé plus de deux mois et demi entre le Gabon et la France.

Mohammed VI était dans la capitale française depuis le 1ᵉʳ juin jusqu’à la veille de l’Aid el-Adha le 9 juillet. Le jour de la célébration de cette fête, il a dirigé la prière et sacrifié un agneau dans le palais royal de Salé. Trois jours plus tard, il a présidé un Conseil des ministres avant de s’envoler vendredi pour Paris, ont indiqué des sources proches de ses déplacements à Vanitatis.

Le séjour du monarque marocain dans la capitale française sera cette fois-ci de courte durée, car il doit être de retour au Maroc le 30 juillet pour la célébration de la fête du Trône qui commémore son intronisation en tant que roi, il y a 23 ans.

À lire : Première apparition post-Covid de Mohammed VI à Paris (vidéo)

Le 16 juin, le médecin personnel de Mohammed VI, Lahcen Belyamani, a annoncé que le roi a été testé positif au Covid-19 et a pris quelques jours de repos. Pendant son traitement, le monarque marocain a reçu des appels du roi Abdallah de Jordanie et de Mohamed Bin Salman, le prince héritier saoudien, qui ont voulu s’enquérir de son état de santé.

Tags : Mohammed VI - Paris - Santé

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI infecté par le Covid-19

Le roi Mohammed VI a été infecté par le Covid-19, et ce, sous forme asymptomatique, indique le médecin personnel du Souverain, professeur Lahcen...

Première apparition post-Covid de Mohammed VI à Paris (vidéo)

Testé positif au Covid-19 depuis la mi-juin, le roi Mohammed VI a fait sa première apparition publique à Paris où il est en vacances.

À Paris, le Roi Mohammed VI rend visite à sa mère malade

Quelques heures après son discours à l’occasion de la Fête du Trône, le roi Mohammed VI est retourné à Paris. Que fait-il en France ?

Première apparition publique du roi Mohammed VI guéri du Covid-19

Le roi Mohammed VI est guéri du Covid-19. Il a fait sa première apparition publique dimanche 10 juillet, jour de célébration de l’Aïd-Al Adha.

Nous vous recommandons

Casablanca : une pub pour Israël ravit David Govrin

Le chargé d’affaires du bureau de liaison d’Israël au Maroc, David Govrin, a invité ses « frères marocains » à visiter Israël dès le lancement, le 13 mars prochain, des premiers vols de Royal Air Maroc (RAM) entre Casablanca et...

Marrakech : les touristes irrités par la hausse vertigineuse des prix

À Marrakech, les prix s’envolent au grand désarroi des citoyens et même des touristes qui ne comprennent pas cette surenchère entretenue par des commerçants cupides et des prestataires qui gonflent à souhait le coût de leurs différents...

Prolifération de malades mentaux à Marrakech

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues de Marrakech. Un véritable casse-tête aussi bien pour les autorités locales que pour les commerçants.

Un Marocain arrêté avec une forte somme d’argent à Tunis

Les éléments de la douane opérant à l’aéroport Tunis-Carthage ont saisi cette semaine près de 1,5 million d’euros chez un Marocain. Ce dernier a été aussitôt arrêté.

Expulsion de l’imam Mohamed Toujgani : un signal au Maroc ?

Le retrait du permis de séjour de Mohamed Toujgani, imam principal de la mosquée Al Khalil à Molenbeek, et par ailleurs d’origine marocaine, serait un signal au Maroc. La Belgique avait entre-temps dénoncé l’ingérence et l’espionnage marocain dans le cadre...

Sebta instaure une zone d’attente avant le passage au Maroc

La Délégation gouvernementale à Sebta a rappelé mercredi que tous les véhicules voulant entrer au Maroc doivent passer par la zone de contrôle dont l’accès sera réglementé, soulignant que ladite zone sera opérationnelle 24 h/24 dès ce...

Des maroco-néerlandais décèdent dans un accident de la route en Espagne

Trois jeunes originaires des Pays-Bas, dont deux Marocains, ont perdu la vie dans un accident de la route sur l’autoroute AP1 en Espagne. Leur voiture est entrée en collision avec un camion transportant de la paille dans le nord du pays, à hauteur de...

Sahara : la Russie lance un appel au Maroc et au Polisario

Par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, la Russie appelle le Maroc et le Polisario à dialogue direct pour régler le conflit du Sahara.

Les supermarchés "U Express" se renforcent au Maroc

Après deux ans d’activité au Maroc, le géant français de la distribution alimentaire, U Express, se prépare au lancement très prochainement de quatre nouveaux points de vente.

Message de Royal Air Maroc aux voyageurs

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de mettre à jour son dispositif d’accueil. La prise de cette décision fait suite à la levée de l’obligation du test PCR pour entrer sur le territoire...