Le Marocain Mohammed Hamdi, quintuple champion d’Espagne de kickboxing

2 août 2022 - 18h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Mohamed Hamdi, 24 ans et d’origine marocaine, est depuis quelques semaines, et pour la cinquième fois, le champion d’Espagne de kickboxing. Il y a quelques mois, il remportait le titre mondial en Hongrie.

« Je suis très heureux d’être à nouveau champion d’Espagne. Je me suis fixé cet objectif. C’est le résultat de deux mois de dur labeur. C’est très satisfaisant de voir ses efforts porter des fruits. C’est la cinquième fois que je suis champion d’Espagne et j’en veux plus », a déclaré Mohammed Hamdi dans un entretien à Diario de Navarra.

À lire : Le kickboxeur italo-marocain Jospeh Lasiri voit grand

Le sportif d’origine marocaine raconte comment il a pris goût aux sports de contact. « Un jour, des amis ont commencé à faire du kickboxing et j’ai décidé de m’y essayer aussi », confie-t-il, ajoutant qu’il doit son parcours et ses victoires à son entraîneur, José Vicente Eguzkiza. « C’est lui qui m’a appris tout ce que je sais pratiquement… », explique Mohammed Hamdi.

Ses perspectives, c’est de participer au championnat d’Europe en Turquie en novembre, dans la catégorie Full Contact, et de se qualifier pour les Jeux olympiques qui auront lieu l’année prochaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Kick-boxing

Aller plus loin

Nihad : Marocaine, musulmane et professeure de kickboxing

Nihad, jeune d’origine marocaine, est professeure de kickboxing chez Mousid Gym, dans l’est d’Amsterdam aux Pays-Bas.

Un Marocain de 9 ans champion de France de Sambo

Un enfant franco-marocain figure parmi les trois Montpelliérains de 9 ans licenciés au club de Saint-Jean-de-Védas qui ont été récemment sacrés champions de France de Sambo.

Sarah Moussadak combat ce soir pour le titre de championne du Glory

La jeune kickboxeuse française d’origine marocaine, Sarah Moussadak, affrontera l’Américaine Tiffany Van Soest ce samedi soir pour le titre de championne, lors du GLORY...

Amira Tahri, 12 ans, sacrée championne du monde de kickboxing

Amira Tahri, kickboxeuse d’origine marocaine âgée de seulement 12 ans, a remporté son cinquième titre de championne du monde de kickboxing à Abu Dhabi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Badr Hari de retour sur le ring de Glory en décembre

Le kickboxeur marocain Badr Hari devrait faire son retour sur le ring en décembre, lors d’un tournoi pour les poids lourds organisé par Glory. Le champion en titre, Rico Verhoeven, blessé, ne devrait pas y participer.

Tarik Khbabez perd face à Sergej Maslobojev

Le champion marocain de kickboxing Tarik Khbabez a été battu ce soir par le Lituanien Sergej Maslobojev par une courte victoire aux points après décision du juge.

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.

Glory : Mohamed « Hamicha » Mezouari de retour sur le ring

Après plus de 19 mois d’absence, le kick-boxeur néerlando-marocain, Mohamed Mezouari alias Hamicha, s’apprête à faire son retour sur le ring en mai prochain dans le cadre d’un tournoi organisé par Glory.

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.

Badr Hari perd son combat contre Alistair Overeem

Le combat de trop sans doute pour Badr Hari. Le champion marocain de kickboxing a perdu ce samedi soir face à Alistair Overeem lors du Glory Collision 4 aux Pays-Bas.

Glory ne veut pas que la « machine à cash » Badr Hari arrête le combat

Badr Haripourra toujours remonter sur le ring. C’est du moins le souhait de l’organisation Glory qui dit avoir donné un peu de temps au kickboxeur marocain pour revenir sur sa décision d’arrêter définitivement les combats.

Badr Hari : le champion vraiment à la retraite ?

Badr Hari a-t-il vraiment raccroché les gants ? Juste après la fin de son combat face à Alistair Overeem, le kick boxeur avait annoncé au public, qu’il pense sérieusement à mettre fin à sa carrière. Mais, il n’en a pas encore informé Glory.

Le combat entre Badr Hari et Alistair Overeem sera-t-il annulé ?

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari et le Néerlandais Alistair Overeem devront s’affronter dans un nouveau combat. Mais des rumeurs font état de son annulation.