Le kickboxeur italo-marocain Jospeh Lasiri voit grand

26 mai 2022 - 19h20 - Sport - Ecrit par : A.T

Après avoir remporté le titre mondial ONE Strawweight Muay Thai il y a quelques jours, le kickboxeur italien d’origine marocaine, Jospeh Lasiri, a annoncé son désir de combattre pour le titre mondial ONE Strawweight Kickboxing.

La star italo-marocaine a décidé de rehausser ses ambitions, visant désormais l’or en kickboxing. « Je veux aller à celui de kickboxing. Le titre dans la catégorie des poids pailles en kickboxing est vacant, j’espère que [ONE Championship] me mettra là-bas », a déclaré le boxeur.

A lire : Le Marocain Joseph Lasiri fixé sur son prochain combat

La ceinture de la division est restée vacante depuis que l’ancien tenant du titre Sam-A Gaiyanghadao a officiellement annoncé sa retraite il y a quelques mois.

Il y a une dizaine de jours, Lasiri est devenu le champion du monde ONE poids pailles de Muay Thai après sa victoire par KO face Prajanchai PK. Saenchai au troisième tour du co-événement principal de ONE 157. L’homme décrit comme une machine déchaînée a ainsi remporté l’or et la prime de performance de 50 000 $ US.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kick-boxing - Jospeh Lasiri

Aller plus loin

Nihad : Marocaine, musulmane et professeure de kickboxing

Nihad, jeune d’origine marocaine, est professeure de kickboxing chez Mousid Gym, dans l’est d’Amsterdam aux Pays-Bas.

Amira Tahri, 12 ans, sacrée championne du monde de kickboxing

Amira Tahri, kickboxeuse d’origine marocaine âgée de seulement 12 ans, a remporté son cinquième titre de championne du monde de kickboxing à Abu Dhabi.

La boxeuse marocaine Aya Bozarhoun s’offre deux titres mondiaux

Après avoir remporté deux ceintures mondiales en boxe thaï et K1 à Rome, en Italie, la boxeuse franco-marocaine Aya Bozarhoun se prépare à relever un nouveau défi.

Pour préparer le Glory, Levi Rigters s’est entraîné au Maroc

Le kickboxeur Levi Rigters sera de retour sur le ring ce samedi soir pour un combat face au Nigérian Tariq Osaro, lors de Glory Collision 4. Pour préparer ce combat, le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelle victoire pour Jamal Ben Saddik, malgré un tibia fracturé

Le champion belgo-marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik, a remporté dans la douleur son combat face au Roumain Christian Ristea à Ahoy, se qualifiant ainsi pour le deuxième tournoi Last Heavyweight Standing.

Nouveau coup dur pour Jamal Ben Saddik

Le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik a écopé en mars dernier d’une suspension de dix mois, après un test de dopage positif, a annoncé au début de ce mois d’octobre, l’organisation de kickboxing Glory.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Combat explosif en vue entre Tarik Khbabez et Rajabzadeh

Tarik Khbabez affrontera l’Azerbaïdjanais Rajabzadeh lors du Glory 104 qui se déroulera le samedi 11 octobre à Rotterdam Ahoy. Une chance pour le kickboxeur marocain de reconquérir son titre mondial, après sa défaite face à Maslobojev le 14 juin...

Jamal Ben Saddik affrontera le tombeur de Badr Hari

Retour sur le ring pour Jamal Ben Saddik ! Le kickboxeur belgo-marocain de 34 ans affrontera l’Estonien Uku Jürjendal lors du Glory 98, qui se tiendra le 22 février à la salle RTM de Rotterdam, comme l’a annoncé l’organisation de kickboxing.

Tarik Khbabez, «  The Tank  » qui veut porter le Maroc à Los  Angeles 2028

Le kickboxeur Tarik Khbabez, revient sur son parcours, de ses débuts difficiles à son titre mondial. Le champion marocain de Glory évoque aussi son rêve de défendre les couleurs du Maroc aux Jeux olympiques 2028.

Jamal Ben Saddik lâche Rico Verhoeven

Le champion marocain de kickboxing Jamal Ben Saddik a récemment confié n’être plus intéressé par le titre mondial des poids lourds de Glory, détenu depuis 2014 par son éternel rival, Rico Verhoeven.

La colère noire de Tyjani Beztati après son combat à Miami

Nouvelle déception pour le kickboxeur Tyjani Beztati. Sa quête d’un doublé historique au Glory s’est de nouveau heurtée à un match nul face à son rival et compatriote Chico Kwasi, champion des poids welters, vendredi soir à Miami.