One Championship : bon début de carrière pour le Marocain Mohammed Boutasaa

22 mai 2022 - 14h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Le combattant marocain Mohammed Boutasaa, 22 ans, a battu vendredi 20 mai le kickboxeur géorgien Davit Kiria, lors de l’événement One 157, qui s’est tenu au Singapore Indoor Stadium de Kallang.

Bon début de carrière pour Mohammed Boutasaa au One Championship. Il a dominé un combat-spectacle face au kickboxeur géorgien, Davit Kiria, vendredi dernier. Le combattant marocain a commencé le combat avec une hauteur nette et un avantage de portée, rapporte Sportskeeda. Au début du deuxième round, David Kiria a tenté de réduire la distance, mais Boutasaa a répliqué avec un corps à corps. Il a également décroché un coup de pied droit et un genou à la tête de Kiria et enchaîné plusieurs coups. Au troisième round, Kiria s’est montré très offensif, mais Mohammed a contré ses attaques avec des coups de pied, des coups de poing rapides et des mouvements latéraux. Le kickboxeur marocain a battu son adversaire par décision unanime. Il rejoint désormais les premiers rangs de la très compétitive division de kickboxing poids plume dans ONE Championship.

À lire : Kick-boxing : le Marocain Tyjani Beztati conserve son titre mondial

Pour Mohammed Boutasaa qui n’a pas d’expérience en One Championship, c’est un rêve qui devient réalité. « Je ne peux même pas le décrire. C’est incroyable, c’est comme un rêve devenu réalité. Je me sens béni, je suis reconnaissant à tous ceux qui m’ont soutenu… Je suis également reconnaissant à ONE Championship de m’avoir fait monter sur leur scène », a-t-il dit. Le jeune combattant vise à aller plus loin : « Je veux monter en puissance… Je veux me surpasser. Et à la fin, je veux être champion. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Singapour - Vidéos - Kick-boxing - Mohammed Boutasaa

Aller plus loin

Italie : un Marocain bat un boxeur aux tatouages nazis (vidéo)

Le boxeur marocain Hassan Nourdine a remporté dimanche dernier son combat face à Michele Broili, un adversaire couvert de tatouages nazis, devenant ainsi champion d’Italie des...

Battu par un Israélien, un kickboxeur marocain refuse de lui serrer la main

Un kickboxeur marocain a refusé de serrer la main à son adversaire israélien, Loai Sakas qui l’a battu en demi-finale du championnat du monde de kickboxing qui s’est déroulé en...

Kick-boxing : le Marocain Tyjani Beztati conserve son titre mondial

Le kick-boxeur néerlandais d’origine marocaine, Tyjani Beztati, a conservé vendredi son titre de champion du monde des poids légers lors du Glory 80, en remportant son combat...

Le Marocain Said Kabil bat Gary Corbett sur un énorme KO (vidéo)

Après avoir passé deux ans sans combat à cause de la pandémie de Covid-19, le kickboxeur marocain Said Kabil est remonté dimanche 3 avril sur le ring lors du Grand Prix de Muay...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sarah Moussadak perd de justesse face à Tiffany Van Soest

La kickboxeuse marocaine originaire du Nord de la France, Sarah Moussadak, s’est inclinée samedi soir face à l’Américaine Tiffany Van Soest lors du Collision 4 organisé aux Pays-Bas.

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.

Le combat entre Badr Hari et Alistair Overeem sera-t-il annulé ?

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari et le Néerlandais Alistair Overeem devront s’affronter dans un nouveau combat. Mais des rumeurs font état de son annulation.

« Punch », les nouvelles salles de fitness de Badr Hari au Maroc

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, qui a récemment raccroché les gants, veut mettre en place un projet ambitieux au Maroc. Mercredi, il a annoncé le lancement d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch ».

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.

Tarik Khbabez perd face à Sergej Maslobojev

Le champion marocain de kickboxing Tarik Khbabez a été battu ce soir par le Lituanien Sergej Maslobojev par une courte victoire aux points après décision du juge.

Nabil Haryouli affrontera Nino Raia en mars prochain

Le champion marocain Nabil Haryouli affrontera le 5 mars prochain l’Italien Nino Raia dans le cadre du « Cage Event - T8KO ».

Badr Hari de retour sur le ring

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, qui avait annoncé après sa défaite contre Alistair Overeem en octobre dernier qu’il envisageait de prendre sa retraite, pourrait faire son retour sur le ring.

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.