Le kick-boxeur néerlandais d’origine marocaine, Tyjani Beztati, a conservé vendredi son titre de champion du monde des poids légers lors du Glory 80, en remportant son combat contre le Canadien Josh Jauncey.
C’est la première fois que Beztati remet son titre mondial des poids légers en jeu. Lors du Glory 80, le jeune kick-boxeur de 24 ans a battu son adversaire, le Canadien Josh Jauncey, conservant ainsi son titre. Les deux athlètes s’étaient déjà affrontés lors du Glory 65 en 2019, un combat qui a été remporté par le Marocain, à la grande déception de Jauncey qui a quitté le ring en signe de protestation de la décision de l’arbitre.
À lire : Kick-boxing : le Marocain Soufiane Taaouati remporte le TNA Fight en Russie
Cette fois-ci, la victoire de Beztati est sans appel. Le kick-boxeur marocain a réussi à mettre au sol son adversaire canadien à trois reprises avant qu’il ne capitule. « Je ne peux pas vous dire à quel point je suis heureux. Je me suis entraîné dur pour ça. Je suis super content », a déclaré Beztati qui a conservé son titre. Et d’ajouter : « Chaque fois que je combats le même adversaire pour la deuxième fois, il tombe KO ».