Kick-boxing : le Marocain Tyjani Beztati conserve son titre mondial

15 mai 2022 - 21h00 - Monde - Ecrit par : P. A

Le kick-boxeur néerlandais d’origine marocaine, Tyjani Beztati, a conservé vendredi son titre de champion du monde des poids légers lors du Glory 80, en remportant son combat contre le Canadien Josh Jauncey.

C’est la première fois que Beztati remet son titre mondial des poids légers en jeu. Lors du Glory 80, le jeune kick-boxeur de 24 ans a battu son adversaire, le Canadien Josh Jauncey, conservant ainsi son titre. Les deux athlètes s’étaient déjà affrontés lors du Glory 65 en 2019, un combat qui a été remporté par le Marocain, à la grande déception de Jauncey qui a quitté le ring en signe de protestation de la décision de l’arbitre.

À lire : Kick-boxing : le Marocain Soufiane Taaouati remporte le TNA Fight en Russie

Cette fois-ci, la victoire de Beztati est sans appel. Le kick-boxeur marocain a réussi à mettre au sol son adversaire canadien à trois reprises avant qu’il ne capitule. « Je ne peux pas vous dire à quel point je suis heureux. Je me suis entraîné dur pour ça. Je suis super content », a déclaré Beztati qui a conservé son titre. Et d’ajouter : « Chaque fois que je combats le même adversaire pour la deuxième fois, il tombe KO ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Kick-boxing

Aller plus loin

One Championship : bon début de carrière pour le Marocain Mohammed Boutasaa

Le combattant marocain Mohammed Boutasaa, 22 ans, a battu vendredi 20 mai le kickboxeur géorgien Davit Kiria, lors de l’événement One 157, qui s’est tenu au Singapore Indoor...

La boxeuse marocaine Aya Bozarhoun s’offre deux titres mondiaux

Après avoir remporté deux ceintures mondiales en boxe thaï et K1 à Rome, en Italie, la boxeuse franco-marocaine Aya Bozarhoun se prépare à relever un nouveau défi.

Kick-boxing : le Marocain Ismael Lazaar face à Rico Verhoeven (vidéo)

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine Ismael Lazaar affrontera Rico Verhoeven le 20 mai prochain lors du gala Glory à Den Bosch aux Pays-Bas.

Le Marocain Tyjani Beztati terrasse Petch (vidéo)

Le champion en titre de la catégorie poids léger de Glory, Tyjani Beztati, a défendu avec succès son titre lors d’un combat aujourd’hui à Rotterdam. Son adversaire était le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.

Tarik Khbabez contre Donegi Abena : le choc du Glory Collision 7

Le kickboxeur marocain Tarik Khbabez, champion du monde des poids mi-lourds, va défendre son titre face à Donegi Abena lors de Glory Collision 7 qui se déroulera le samedi 7 décembre prochain au GelreDome Stadium. Un match aux allures de revanche pour...

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Glory : Mohamed « Hamicha » Mezouari de retour sur le ring

Après plus de 19 mois d’absence, le kick-boxeur néerlando-marocain, Mohamed Mezouari alias Hamicha, s’apprête à faire son retour sur le ring en mai prochain dans le cadre d’un tournoi organisé par Glory.

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.

Badr Hari de retour sur le ring de Glory en décembre

Le kickboxeur marocain Badr Hari devrait faire son retour sur le ring en décembre, lors d’un tournoi pour les poids lourds organisé par Glory. Le champion en titre, Rico Verhoeven, blessé, ne devrait pas y participer.