Kick-boxing : le Marocain Tyjani Beztati conserve son titre mondial

15 mai 2022 - 21h00 - Monde - Ecrit par : A.P

Le kick-boxeur néerlandais d’origine marocaine, Tyjani Beztati, a conservé vendredi son titre de champion du monde des poids légers lors du Glory 80, en remportant son combat contre le Canadien Josh Jauncey.

C’est la première fois que Beztati remet son titre mondial des poids légers en jeu. Lors du Glory 80, le jeune kick-boxeur de 24 ans a battu son adversaire, le Canadien Josh Jauncey, conservant ainsi son titre. Les deux athlètes s’étaient déjà affrontés lors du Glory 65 en 2019, un combat qui a été remporté par le Marocain, à la grande déception de Jauncey qui a quitté le ring en signe de protestation de la décision de l’arbitre.

À lire : Kick-boxing : le Marocain Soufiane Taaouati remporte le TNA Fight en Russie

Cette fois-ci, la victoire de Beztati est sans appel. Le kick-boxeur marocain a réussi à mettre au sol son adversaire canadien à trois reprises avant qu’il ne capitule. « Je ne peux pas vous dire à quel point je suis heureux. Je me suis entraîné dur pour ça. Je suis super content », a déclaré Beztati qui a conservé son titre. Et d’ajouter : « Chaque fois que je combats le même adversaire pour la deuxième fois, il tombe KO ».

Sujets associés : Pays-Bas - Kick-boxing

Aller plus loin

Kick-boxing : le Marocain Soufiane Taaouati remporte le TNA Fight en Russie

Dans cette ambiance de suspension et d’annulation de compétitions sportives, Soufiane Taaouati a réussi à offrir au Maroc le titre du TNA Fight de kick-boxing dans la catégorie...

One Championship : bon début de carrière pour le Marocain Mohammed Boutasaa

Le combattant marocain Mohammed Boutasaa, 22 ans, a battu vendredi 20 mai le kickboxeur géorgien Davit Kiria, lors de l’événement One 157, qui s’est tenu au Singapore Indoor...

Le Marocain Tyjani Beztati terrasse Petch (vidéo)

Le champion en titre de la catégorie poids léger de Glory, Tyjani Beztati, a défendu avec succès son titre lors d’un combat aujourd’hui à Rotterdam. Son adversaire était le...

La boxeuse marocaine Aya Bozarhoun s’offre deux titres mondiaux

Après avoir remporté deux ceintures mondiales en boxe thaï et K1 à Rome, en Italie, la boxeuse franco-marocaine Aya Bozarhoun se prépare à relever un nouveau défi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sarah Moussadak perd de justesse face à Tiffany Van Soest

La kickboxeuse marocaine originaire du Nord de la France, Sarah Moussadak, s’est inclinée samedi soir face à l’Américaine Tiffany Van Soest lors du Collision 4 organisé aux Pays-Bas.

Nabil Haryouli affrontera Nino Raia en mars prochain

Le champion marocain Nabil Haryouli affrontera le 5 mars prochain l’Italien Nino Raia dans le cadre du « Cage Event - T8KO ».

Badr Hari : le champion vraiment à la retraite ?

Badr Hari a-t-il vraiment raccroché les gants ? Juste après la fin de son combat face à Alistair Overeem, le kick boxeur avait annoncé au public, qu’il pense sérieusement à mettre fin à sa carrière. Mais, il n’en a pas encore informé Glory.

« Punch », les nouvelles salles de fitness de Badr Hari au Maroc

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, qui a récemment raccroché les gants, veut mettre en place un projet ambitieux au Maroc. Mercredi, il a annoncé le lancement d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch ».

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.

Badr Hari recrute pour ses salles de fitness (Punch)

Dans le cadre du lancement au Maroc d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch », le champion marocain de kickboxing Badr Hari est en quête de collaborateurs. Il a lancé un appel à candidature en ce sens.

Jamal Ben Saddik vise le titre du meilleur poids lourd du monde

Le kick-boxeur belge d’origine marocaine, Jamal Ben Saddik, va affronter le roumain Benjamin Adegbuyi, samedi prochain à Düsseldorf en Allemagne. Deux autres Marocains sont également à l’affiche des 8 combats prévus lors de la soirée Glory 81.

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.

Badr Hari perd son combat contre Alistair Overeem

Le combat de trop sans doute pour Badr Hari. Le champion marocain de kickboxing a perdu ce samedi soir face à Alistair Overeem lors du Glory Collision 4 aux Pays-Bas.

Le combat entre Badr Hari et Alistair Overeem sera-t-il annulé ?

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari et le Néerlandais Alistair Overeem devront s’affronter dans un nouveau combat. Mais des rumeurs font état de son annulation.