Un Marocain, champion d’Espagne de kickboxing

1er décembre 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Hassan Achahouat est le nouveau champion d’Espagne de kickboxing. D’origine marocaine et résidant à Algésiras depuis son enfance, ce jeune athlète de 25 ans et 67 kilos vient de franchir une nouvelle étape dans la discipline.

C’est au Gym “Evo” d’Algésiras, dans le sud de l’Espagne, qu’Hassan peaufine son art, sous la houlette de son entraîneur. Après avoir débuté par le taekwondo à l’âge de 12 ans, il se tourne vers le Kickboxing K-1, où il a rapidement gravi les échelons. Avec une carrière amateur couronnée de succès, il s’est élevé au rang de champion d’Andalousie et a décroché la troisième place au championnat d’Espagne. Ces prouesses sont le fruit d’une progression constante et d’un travail acharné, écrit le site diarioarea.com.

A lire : Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le palmarès de Hassan est impressionnant. Outre un titre local prestigieux de ‘La Bataille du Détroit’ (La Batalla del Estrecho), il peut désormais se targuer d’être le champion d’Espagne. Cette réussite sportive n’a pas été sans sacrifices, le Marocain ayant dû jongler entre son travail et ses entraînements. Il partage sa joie, notamment sa victoire fulgurante où il a mis son adversaire K. O. en moins d’une minute lors du premier round.

Sujets associés : Kick-boxing - Espagne - MRE

Aller plus loin

Kickboxing : 15 mois de suspension pour Jamal Ben Saddik

Glory vient de suspendre Jamal Ben Saddik pour une période de 15 mois pour dopage. Le kickboxeur marocain de 32 ans faisait l’objet d’une enquête pour violation des règles...

La kickboxeuse Amira Tahri a eu son « instant télé » avec la reine Maxima

La date du 27 avril 2023 restera mémorable pour Amira Tahri, la kickboxeuse d’origine marocaine de 14 ans qui s’est exercée en direct à la télévision avec la reine Maxima des...

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya reste en prison

Arrêté puis incarcéré depuis janvier pour des soupçons de blanchiment d’argent, de trafic de drogue et d’armes, le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya reste en prison.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Transfert des MRE : le Maroc veut maintenir la dynamique

En vue de maintenir le flux des transferts de fonds de la diaspora, Bank Al-Maghrib (BAM), en collaboration avec les pouvoirs publics, a mené des actions pour diversifier les canaux de transmission et réduire les coûts de ces envois.

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Marhaba 2022 : un parti espagnol accuse Balearia d’augmenter ses prix

Le député et porte-parole de Ceuta Ya !, Mohamed Mustafa, a accusé Balearia d’augmenter les prix des billets de ferry en pleine Opération Marhaba.

Badr Hari perd son combat contre Alistair Overeem

Le combat de trop sans doute pour Badr Hari. Le champion marocain de kickboxing a perdu ce samedi soir face à Alistair Overeem lors du Glory Collision 4 aux Pays-Bas.

La SNRT ouvre ses portes aux Marocains du monde

Des journées portes ouvertes au profit de la communauté marocaine vivant à l’étranger. Il s’agit d’une initiative de la SNRT en vue de mettre les projecteurs sur le rôle que jouent ces citoyens marocains résidant à travers le monde dans le...

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Affluence record de MRE dans les ports espagnols

Plus de 634 606 Marocains d’Europe et 153 934 véhicules ont déjà traversé les cinq ports espagnols retenus pour l’Opération Marhaba 2022, ce qui représente une augmentation de 34,2 % pour les MRE et de 47 % pour les véhicules par rapport à la dernière...

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le portefeuille des Marocains du monde aiguise des appétits

Dans son discours prononcé à l’occasion de l’anniversaire de la révolution du roi et du peuple, Mohammed VI a appelé à renforcer le cadre législatif de la diaspora marocaine. Depuis, la majorité gouvernementale se dispute le portefeuille des Marocains...