Recherche

Mohammed VI a-t-il le droit de se trouver dans les eaux de Sebta ?", dixit la presse espagnole

© Copyright : DR

12 août 2020 - 15h20 - Société

La présence du yacht du roi Mohammed VI au large de Sebta fait la une de la presse espagnole, et soulève une réelle polémique au sein de la classe politique. Mais, que faisait le souverain marocain dans les eaux territoriales espagnoles ?

Pour l’heure, personne ne semble détenir la réponse, encore moins la déléguée du gouvernement autonome de l’enclave, Salvadora Mateos, qui ignore tout de cette affaire, à en croire ses déclarations à la presse.

Pour les médias locaux, la réponse de la porte-parole du gouvernement de Sebta est inacceptable, car, disent-ils, si les responsables politiques ne sont pas au courant de l’affaire, qui est censé l’être ?

Le site El Faro du Ceuta rapporte d’autre part qu’une analyse du contenu de la vidéo est en cours afin de vérifier l’authenticité de la vidéo, la date de l’enregistrement et également l’identité des personnes à bord. Pour la presse, "il s’agit bel et bien de Mohammed VI qu’on voit faire un signe de la main aux Marocains qui le filment".

La présence du roi semble avoir réellement froissé la susceptibilité une partie de la presse espagnole et de la classe politique, en particulier le parti de l’extrême droite, VOX. D’ailleurs, une députée s’interroge : "le gouvernement agira-t-il s’il est confirmé que ces images datent d’aujourd’hui ?".

Mots clés: Mohammed VI , Ceuta (Sebta)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact