"Mon père est femme de ménage" au cinéma

- 12h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

Saphia Azzedine, romancière marocaine, présentera son premier film, une adaption de son roman "Mon père est femme de ménage", ce mercredi 13 avril.

Ce long-métrage dans lequel on retrouve François Cluzet, Jérémie Duvall, Nanou Garcia ou encore Barbara Probst, raconte l’histoire de Polo, ado de 16 ans, et ses complexes. Entre une mère alitée et une sœur qui rêve d’être miss, le seul qui s’en sorte à ses yeux, c’est son père. Hélas, il est femme de ménage...

Saphia Azzedine promet d’autres adaptations de ses écrits au grand écran. Elle s’attellerait, selon TelQuel, déjà à l’adaptation de "La Mecque-Phuket" et "Confidences à Allah" qui seront tous deux tournés en arabe.

  • "Pégase", premier prix du Fespaco 2011

    Le long métrage "Pégase" du réalisateur marocain Mohamed Mouftakir, a remporté l'Étalon d'or, premier prix du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco).

  • Le Cinéma russe à l'honneur au FICAM

    Pour sa 11ème édition, le Festival International de Cinéma d'Animation de Meknès (FICAM) met à l'honneur le cinéma russe.

  • Jamel Debbouze ressuscite Louis de Funès au cinéma

    L'humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, s'apprête à mettre en scène une adaptation 3D du roman préhistorique "Pourquoi j'ai (pas) mangé mon père", de l'écrivain britannique Roy Lewis, dans lequel l'ont retrouvera le célèbre acteur français décédé en 1983, Louis de Funès.

  • L'attentat de Marrakech au cinéma

    Le réalisateur marocain Achraf Baznani s'apprête à produire un film sur l'attentat meurtrier qui a visé le 28 avril dernier le café Argana à Marrakech, faisant 17 morts et 20 blessés.

  • Noor monte sur scène avec son premier one (wo)man show

    La célèbre danseuse orientale marocaine Noor, a décidé de se mettre à l'humour avec un premier one woman show sur la femme marocaine.

  • Ahmed Bouanani est décédé

    Ahmed Bouanani, une véritable légende du cinéma marocain, est décédé dimanche à l'âge de 73 ans.

  • Nadia Farès joue Dalida au cinéma

    L'actrice française d'origine marocaine Nadia Farès, 37 ans, jouera le rôle de la mythique chanteuse d'origine italienne née en Egypte, Dalida, qui a vendu plus de 130 millions de disques dans le monde.

  • "Omar m'a tuer" le 22 juin dans les salles

    Le dernier long métrage du réalisateur franco-marocain Roschdy Zem, "Omar m'a tuer", sortira sur grand écran le 22 juin prochain en France. Le film raconte l'histoire d'Omar Radad, jardinier marocain accusé à tort d'avoir assassiné Ghislaine Marchal dans les années '90.

  • Morjana Alaoui dans "Les Fleurs de Kirkouk"

    Morjana Alaoui, actrice marocaine révélée dans Marock de Laila Marrakchi, revient sur grand écran. La jeune femme interprètera le rôle principal dans "Les Fleurs de Kirkouk" de Fariborz Kamkari.

  • Mustapha Lakhsem accusé d'avoir tenté de brûler sa femme à l'acide

    Deux individus en moto se sont attaqués samedi à l'épouse du champion du monde de kickboxing, Mustapha Lakhsem, alors qu'elle sortait d'un hammam sur l'une des artères principales de la ville de Fès, en l'aspergeant d'acide.