Jamel Debbouze ressuscite Louis de Funès au cinéma

5 juin 2011 - 18h06 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, s’apprête à mettre en scène une adaptation 3D du roman préhistorique "Pourquoi j’ai (pas) mangé mon père", de l’écrivain britannique Roy Lewis, dans lequel l’ont retrouvera le célèbre acteur français décédé en 1983, Louis de Funès.

Debbouze compte intégrer numériquement dans cette production des images extraites de films de Louis de Funès, grâce à la technique de "motion capture" ou "capture de mouvements’’ que James Cameron a utilisé dans son film à succès "Avatar".

Louis de Funès sera donc projeté dans un environnement préhistorique aux côtés de Jamel Debbouze. Le comédien marocain chercherait actuellement un même un acteur "defunessien" pour certaines scènes du film.

Le film, dont la sortie est prévue à l’horizon 2013, joindra animation et performance de vrais comédiens et est très encouragé par les fils de Louis de Funès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jamel Debbouze - Cinéma

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Décès de Mohamed Choubi, le Maroc perd un grand acteur

L’acteur, écrivain et intellectuel marocain Mohamed Choubi, figure reconnue du cinéma et de la télévision au Maroc, est décédé ce vendredi 2 mai à l’hôpital militaire de Rabat, des suites d’une longue maladie.

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.