Jamel Debbouze ressuscite Louis de Funès au cinéma

- 18h06 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, s’apprête à mettre en scène une adaptation 3D du roman préhistorique "Pourquoi j’ai (pas) mangé mon père", de l’écrivain britannique Roy Lewis, dans lequel l’ont retrouvera le célèbre acteur français décédé en 1983, Louis de Funès.

Debbouze compte intégrer numériquement dans cette production des images extraites de films de Louis de Funès, grâce à la technique de "motion capture" ou "capture de mouvements’’ que James Cameron a utilisé dans son film à succès "Avatar".

Louis de Funès sera donc projeté dans un environnement préhistorique aux côtés de Jamel Debbouze. Le comédien marocain chercherait actuellement un même un acteur "defunessien" pour certaines scènes du film.

Le film, dont la sortie est prévue à l’horizon 2013, joindra animation et performance de vrais comédiens et est très encouragé par les fils de Louis de Funès.

  • Jamel Debbouze : le Roi Mohammed VI m'inspire

    Le Roi Mohammed VI est la personnalité qui inspire le plus l'humoriste franco marocain Jamel Debbouze. C'est ce que l'humoriste a confié dans un entretien au magazine VH, en marge de la première édition du Festival international de l'humour, le Marrakech du rire.

  • Naissance de Lila, fille de Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau

    Mélissa Theuriau, l'épouse de Jamel Debbouze, a accouché vendredi d'une petite fille à l'hôpital américain de Neuilly. Le couple a choisi le prénom de Lila pour leur nouveau-né.

  • Jamel Debbouze à la conquête de Hollywood

    Après avoir campé dans un petit rôle dans un film de Spike Lee, l'humoriste marocain Jamel Debbouze s'apprête à participer à une grande production hollywoodienne, qui sera réalisée par Fernando Meirelles.

  • Jamel Debbouze dans Top Chef

    Jamel Debbouze et son équipe d'humoristes ont pris part mardi à l'émission Top Chef sur M6. Lors de l'épisode tourné au café théâtre parisien de Jamel Debbouze, les comédiens étaient invités à goûter aux plats cuisinés par les candidats.

  • Le Marrakech du rire sur TV5 Monde

    Le gala de clôture du "Marrakech du rire", festival de l'humour de Jamel Debbouze actuellement en cours dans la ville ocre, sera diffusé début août sur TV5 Monde.

  • Jamel Debbouze veut tourner avec Melissa Theuriau

    Un humoriste se doit d'être méchant et est censé avoir un point de vue, a déclaré Jamel Debbouze au Figaro. L'humoriste franco-marocain qui salue les "mouvements de révolte" qui secouent le monde arabe, craint toutefois que les "régimes répressifs" ne soient remplacés par des "régimes plus noirs encore".

  • Jamel Debbouze dans "Belleville's Cop" de Rachid Bouchareb

    Après le succès rencontrés par "Indigènes" et "Hors la loi", Jamel Debbouze, incarnera le rôle d'un agent secret français dans le prochain film qui sera réalisé par Rachid Bouchareb, "Belleville's Cop".

  • Gad Elmaleh encourage le piratage de ses spectacles

    Gad Elmaleh se produira samedi prochain au Palais des Congrès de Marrakech à l'occasion de la première édition du festival initié par Jamel Debbouze, le "Marrakech du Rire". Dans une interview accordée au quotidien Le Matin, l'humoriste marocain dévoile les surprises à la sauce maghribia qu'il réserve à ses compatriotes.

  • Jamel Debbouze veut cinq enfants

    L'humoriste franco-marocain Jamel Debbouze aurait voulu avoir huit enfants, mais se contentera pour l'instant de cinq, a-t-il affirmé au quotidien français Libération.

  • Jamel Debbouze : "Le Marrakech du rire m'a coûté 2 millions d'euros"

    La deuxième édition du "Marrakech du rire" aura lieu cette année du 6 au 10 juin, avec à l'affiche Gad El Maleh, Franck Dubosc, Omar Sy, François Xavier Demaison, Hassan El Fad, Abdelkader Secteur, Eko, Stromae et bien d'autres humoristes. C'est ce qu'a indiqué Jamel Debbouze à France Soir.