Mona Roukachi

- 13h24 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

Mona Roukachi est née le 12 février 1986 à Umea en Suède ou elle réside toujours. Mona grandit à Umea. Elle vient d’y décrocher son bac. Elle y a ses amies avec qui elle aime sortir. Elle y a sa vie tout simplement.

Cela n’empêche pas Mona d’être éduquée à la marocaine au sein d’une famille unie originaire de Tanger. Une famille qui l’encourage à persévérer sur la voie de la chanson. Frère, sœurs et parents l’ont soutenue à corps et à cris lors de son passage dans l’émission de télé réalité "Pop Idol". Une émission qui lui a permis de se faire un nom.

Aujourd’hui, on fait appel à elle pour des festivals et des concerts notamment à but caritatif comme pour soutenir les malades du SIDA. Mona a mis en stand-by son projet d’enregistrement d’un CD pour participer à Studio 2M. Soul ou R’n’B, deux styles qui lui vont à merveille. Mona s’inspire des rythmes de Michael Jackson, Withney Houston et Beyonce.

Mona est une étoile montante de la chanson, mais aussi une star du foot dans sa ville natale. Elle est gardien de but au sein d’une équipe scolaire. Sans oublier que c’est une adepte du Taekwondo.

  • Une Liégeoise et une Bruxelloise en finale de la Starac' marocaine

    Une jeune Liégeoise d'origine marocaine, Mona Boukidar et une Marocaine de Bruxelles, Sabine El Koulali ont été sélectionnée pour participer samedi soir à la finale de la Star Academy marocaine. La quatrième édition de cette émission est enregistrée dans les studios de la chaîne 2M à Casablanca.

  • Rizlaine Rhadi

    Rizlaine Rhadi est née le 21 janvier 1980 à Ajaccio. Elle vit aujourd'hui à Paris ou elle travaille comme serveuse dans un restaurant.

  • Hajar Adnane

    Hajar Adnane est née le 31 août 1986 à Casablanca. Elle vit à Laâyoune ou elle est étudiante.

  • Nour El Houda Hariri

    Nour El Houda Hariri est née le 3 mars 1982 à Tanger et vit à Casablanca. Elle est étudiante en réseaux et Télécoms et a participé à la deuxième édition de Studio 2M.

  • Khadija El-Hajouy

    Khadija El-Hajouy est née le 5 juin 1984. Elle vit à Agadir ou elle est étudiante.

  • Nawal El Bacha

    Nawal El Bacha, née à Nantes, ne jure que par la musique. C'est une passion qui l'habite depuis son jeune âge. Elle en a fait sa raison d'être, son objectif, son rêve. D'ailleurs, elle se présente à vous en des termes simples, laconiques mais expressifs : "Je suis une fille ambitieuse qui aime la musique depuis toute petite." Tout est dit. Ou presque.

  • Ikram El Boukili

    Native de Casablanca le 8 mai 1986, Ikram El Boukili représente dans cette aventure la ville de Meknès. Ell vient d'obtenir son baccalauréat en Sciences expérimentales. Elle compte poursuivre ses études supérieures en Architecture d'intérieur ou en médecine dentaire.

  • Imane Jahfa

    Entre Imane et la chanson, c'est une longue histoire d'amour. Une histoire qui date d'il y a 20 ans au moins. Flash-back : A l'âge de 4 ans, la gamine fait montre d'une remarquable sensibilité artistique et étonne par ses capacités vocales. Armée de son audace et du soutien familial, elle monte sur scène pour interpréter une chanson de Faïrouz ! Rien que ça !!

  • Samia Kinani Alaoui

    Samia Kinani Alaoui est née à Kénitra un jour d'hiver de l'année 1983. Il y a 9 ans, elle déménage avec sa famille pour s'installer à Tanger. Elle y vit toujours en compagnie de sa mère et de ses deux sœurs.

  • Salma Farabi

    Salma vient de Berrechid, où elle vit avec sa famille. Native de Casablanca le 6 décembre 1985, elle poursuit ses études à la faculté des Sciences et Technologies de Settat. Sociable et franche, Salma est une femme de caractère.