Recherche

Mondial 2026 : le Maroc connaîtra son sort le 29 mai prochain

17 mai 2018 - 11h40 - Sport

Des supporters marocains

Bien avant le vote des fédérations qui doit avoir lieu le 13 juin prochain pour l’organisation de la Coupe du monde de football en 2026, le groupe de travail de la Fifa doit rendre son verdict sur les dossiers des deux candidats.

La réponse sera donnée le 29 mai prochain, indique le comité de candidature de Maroc 2026 sur son compte Twitter. « La Task Force chargée par la @FIFAcom d’évaluer les candidatures nord-américaine et marocaine pour l’organisation de la #CoupeDuMonde 2026 rendra son verdict le 29 mai prochain, concernant l’éligibilité des deux dossiers », est-il écrit sur le compte officiel.

Le mois dernier, cette Task Force s’était rendue aux Etats-Unis, le Canada et le Mexique (candidature commune) avant de se rendre au Maroc pour évaluer le dossier marocain. Ses membres se sont rendus à Casablanca, Agadir, Tétouan et Tanger.

Cette commission a pour rappel le pouvoir d’éliminer une candidature avant le vote, ce que craignent d’ailleurs les Marocains qui lui reprochent son impartialité.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact