Coupe du monde 2026 : « le Maroc est en mesure d’obtenir 104 voix », affirme Fouzi Lekjaa

28 mai 2018 - 16h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

A une quinzaine de jours du vote et sauf élimination prématurée du Maroc par la Task force de la Fifa, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) affirme que le royaume est mesure d’obtenir 104 voix le 13 juin prochain.

« Avec ses compétences, son intelligence et avec un travail collectif de tous les acteurs, le Maroc est en mesure d’obtenir 104 voix le 13 juin », a déclaré au journal Le Matin le patron du football marocain, considérant « que ces congrès (régionaux ou continentaux) sont une occasion propice pour le Comité de candidature Maroc 2026 pour présenter le dossier marocain et surtout mettre en avant les atouts de notre pays pour convaincre les présidents des fédérations internationales qui vont choisir le pays organisateur de la Coupe du monde 2026 ».

Très optimiste, Lekjaa appelle les Marocains à défendre à l’unisson la candidature marocaine. « Avec la participation de tout le monde, notre ambition grandira de jour en jour et le rêve d’organiser la Coupe du monde sera réalité le 13 juin prochain », a-t-soutenu.

A noter que le comité marocain a rendez-vous mercredi prochain à Zurich au siège de la FIFA pour rencontrer la Task force qui, dit-on, envisage d’annuler la candidature marocaine à cause de problèmes d’infrastructures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

FRMF : Fouzi Lekjaa en lice pour un troisième mandat

Sauf coup de théâtre, Fouzi Lekjaa a toutes les chances d’être reconduit à la tête de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) lors de la prochaine assemblée générale.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Une défaite et des questions : Le Maroc doit-il continuer avec Jorge Vilda ?

Au terme de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine perdue par le Maroc face au Nigeria (2-3), le sélectionneur national Jorge Vilda a livré son analyse en conférence de presse.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.