Coupe du monde 2026 : le Maroc connaîtra son sort la semaine prochaine

26 mai 2018 - 16h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Bien avant le vote des fédérations nationales prévu le 13 juin prochain, la veille de l’ouverture du Mondial, le Maroc aura la réponse de la Task Force de la Fifa sur la recevabilité de sa candidature.

Initialement prévue le 31 mai prochain, la décision a finalement été reportée à début juin, rapporte le site atlasinfo qui cite une source proche du dossier. La décision sera rendue « début juin », affirme cette source.

Composée de 5 membres, cette commission d’évaluation s’est rendue à deux reprises au Maroc où elle a pu visiter cinq villes devant accueillir le mondial (Casablanca, Marrakech, Agadir, Tanger et Tétouan). Elle a fait, dit-on, quelques remarques sur les stades modulables ainsi que sur les capacités d’hébergement du royaume.

Le Maroc a déjà présenté à quatre reprises sa candidature pour organiser l’évènement mondial (1994, 1998, 2006 et 2010) ), sans succès. Cette année, il aura derrière lui une majorité de pays africains, arabes et certains pays asiatiques et européens. Le vote s’annonce donc serré !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Lions de l’Atlas - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football continental. Le défenseur du Paris Saint-Germain, malgré la déception de ne...

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...