Coupe du monde 2026 : le Maroc connaîtra son sort la semaine prochaine

26 mai 2018 - 16h00 - Ecrit par : Bladi.net

Bien avant le vote des fédérations nationales prévu le 13 juin prochain, la veille de l’ouverture du Mondial, le Maroc aura la réponse de la Task Force de la Fifa sur la recevabilité de sa candidature.

Initialement prévue le 31 mai prochain, la décision a finalement été reportée à début juin, rapporte le site atlasinfo qui cite une source proche du dossier. La décision sera rendue « début juin », affirme cette source.

Composée de 5 membres, cette commission d’évaluation s’est rendue à deux reprises au Maroc où elle a pu visiter cinq villes devant accueillir le mondial (Casablanca, Marrakech, Agadir, Tanger et Tétouan). Elle a fait, dit-on, quelques remarques sur les stades modulables ainsi que sur les capacités d’hébergement du royaume.

Le Maroc a déjà présenté à quatre reprises sa candidature pour organiser l’évènement mondial (1994, 1998, 2006 et 2010) ), sans succès. Cette année, il aura derrière lui une majorité de pays africains, arabes et certains pays asiatiques et européens. Le vote s’annonce donc serré !

Tags : Football - FIFA - Lions de l’Atlas - Coupe du Monde 2026

Nous vous recommandons

Nabilla Benattia cambriolé, un Marocain arrêté

Un Marocain déjà condamné 24 fois entre 2005 et 2020, a été placé en détention provisoire, pour le cambriolage dont ont été victimes Nabilla Benattia et son conjoint Thomas Vergara.

Interpol sur les traces d’un banquier marocain

La police marocaine en coordination avec Interpol poursuit ses investigations afin d’arrêter le banquier qui a emporté plus de 20 millions de dirhams.

Najat El Hachmi : « le voile est discriminant »

L’écrivaine d’origine marocaine, Najat El Hachmi, a critiqué sur les réseaux sociaux, sa compatriote, Fatima Hamed, la porte-parole du Mouvement pour la dignité et la citoyenneté (MDyC) à Ceuta, qui a porté un hijab lors d’un événement politique. Sa vive...

Un MRE arrêté avec plus de 40 000 euros à Tanger Med

Un trafic de devise de plus de 40 000 euros a été déjoué, lundi, par les services des douanes au port Tanger Med.

Le dirham baisse un peu face à l’euro

Le dirham s’est apprécié de 0,14 % face au dollar américain et s’est déprécié de 0,12 % vis-à-vis de l’euro, au cours de la période allant du 30 décembre 2021 et le 5 janvier 2022. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib...

« Pedro Sánchez plie devant le Maroc et cède le Sahara »

Le gouvernement espagnol a changé sa position sur le Sahara, son ancienne colonie, soutenant désormais le plan d’autonomie proposé par le Maroc. Une décision historique dans la politique étrangère de l’Espagne. Pour le journal El Mundo, Pedro sanchez...

Sahara : la Russie lance un appel au Maroc et au Polisario

Par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, la Russie appelle le Maroc et le Polisario à dialogue direct pour régler le conflit du Sahara.

Le Maroc s’offre le système de missile multi-missions Barak 8 en Israël

L’une des retombées de la visite au Maroc du ministre israélien de la défense est la vente du système de missile sol-air à moyenne portée (MRSAM). C’est un missile capable de neutraliser les menaces aériennes telles que les avions de chasse ennemis, les...

Maroc : après les averses orageuses, la canicule

Plusieurs provinces marocaines vont connaître une vague de chaleur de dimanche 5 septembre à mercredi 8 septembre, alerte la Direction générale de la météorologie (DMN).

Le Maroc augmente ses importations de blé français

Les importations marocaines de blé en provenance de France ont atteint 336 900 tonnes en avril dernier, faisant du royaume le plus gros client de l’Hexagone hors UE. Au total, le Maroc a déjà acheté de l’année, 1,2 million de tonnes de blé en...