Moratinos recontre Taïb Fassi Fihri à Tanger

- 22h30 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Miguel Angel Moratinos, l’ex-ministre des affaires étrangères espagnol, a rencontré à Tanger Taïb Fassi Fihri pour discuter des perspectives d’avenir de l’Union pour la Méditerranée et des relations bilatérales entre le Maroc et l’Espagne.

Les deux hommes se sont rencontrés en marge du forum international MEDays, qui a clôturé ses travaux samedi à Tanger.

Moratinos qui s’est refusé à toute déclaration, s’était entretenu auparavant avec le secrétaire général du même ministère, Youssef Amrani.

  • Le Maroc refuse une enquête de l'ONU sur le Sahara

    Le Maroc a rejeté une enquête demandée par l'ONU sur les incidents du 8 novembre dernier à Laayoune et a refusé toute présence de la Minurso. Ce double refus a été exprimé par Taib Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères marocain, dans un entretien à El Pais publié samedi.

  • Taïb Fassi Fihri voulait interdire les marches du 20 mars au Maroc

    Taïb Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, aurait appelé lors du dernier conseil du gouvernement tenu jeudi dernier, à interdire les marches du 20 mars au Maroc.

  • Le Maroc soutient la candidature de Moratinos à la FAO

    Miguel Angel Moratinos, l'ex-ministre des Affaires étrangères espagnol, a participé mercredi à l'inauguration de la sixième édition du Salon International de l'agriculture du Maroc (SIAM) à Meknès, pour promouvoir sa candidature à l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

  • Moratinos quitte le gouvernement espagnol

    José Luis Rodríguez Zapatero a annoncé mercredi un important remaniement ministériel comprenant le départ de Miguel Angel Moratinos. Le limogeage du chef de la diplomatie espagnole serait à imputer entre autres à la mauvaise gestion de la dernière crise maroco-espagnole.

  • Le Maroc et l'Espagne changent d'ambassadeurs

    Trinidad Gimenez, ministre espagnole des Affaires étrangères, aurait demandé à son homologue marocain, Taïb Fassi Fihri, de changer l'actuel ambassadeur du Maroc en Espagne.

  • Ahmed Ould Souilem nommé ambassadeur du Maroc en Espagne

    Le Roi Mohammed VI a nommé vendredi à Rabat Ahmed Ould Souilem, nouvel ambassadeur du Maroc en Espagne.

  • Miguel Angel Moratinos au Maroc pour apaiser les tensions

    Le chef de la diplomatie espagnole, Miguel Angel Moratinos a effectué, jeudi, une brève visite de travail au Maroc, décidée d'un commun accord, au cours de laquelle il a remis au ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Taieb Fassi Fihri, un message écrit du président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero à Mohammed VI.

  • Trinidad Jimenez poursuivra la politique Moratinos au Maroc

    Lors de la cérémonie de sa prise de fonction organisée au palais Santa Cruz, Trinidad Jimenez, nouvelle ministre des Affaires étrangères espagnole, a affiché sa volonté de conserver les meilleurs rapports avec le Maroc.

  • Trinidad Jiménez bientôt au Maroc

    Trinidad Jiménez prévoit une visite officielle au Maroc dans les prochains jours comme le veut la tradition du ministère des Affaires étrangères espagnol, dont chaque nouveau ministre inaugure son mandat par une visite à Rabat et Lisbonne.

  • Toujours pas d'ambassadeur marocain à Madrid

    Ahmed Ould Souilem, nommé ambassadeur du Royaume à Madrid en novembre dernier par le Roi Mohammed VI, n'a toujours pas pris ses fonctions dans la capitale espagnole.