Le Maroc et l’Espagne changent d’ambassadeurs

11 novembre 2010 - 13h30 - Espagne - Ecrit par : J.L

Trinidad Gimenez, ministre espagnole des Affaires étrangères, aurait demandé à son homologue marocain, Taïb Fassi Fihri, de changer l’actuel ambassadeur du Maroc en Espagne.

La proposition espagnole suggère que l’Espagne rappelle son ambassadeur à Rabat, Alberto José Navarro, en poste au Royaume depuis trois mois. En contrepartie, le Maroc change son ambassadeur actuel en Espagne, Ahmed Ould Souilem, membre fondateur du Polisario dont l’Espagne possèderait une copie de son passeport algérien.

Des milieux journalistiques de Madrid affirment que le ministre marocain des Affaires étrangères aurait déjà donné son aval à la proposition de Trinidad Gimenez.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Ambassades et consulats - Ahmed Ould Souilem - Trinidad Jimenez

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.