Toujours pas d’ambassadeur marocain à Madrid

4 janvier 2011 - 12h07 - Espagne - Ecrit par : L.A

Ahmed Ould Souilem, nommé ambassadeur du Royaume à Madrid en novembre dernier par le Roi Mohammed VI, n’a toujours pas pris ses fonctions dans la capitale espagnole.

Le quotidien espagnol El Mundo, qui fait part de cette absence, estime que le Maroc n’a pas respecté la promesse faite par le ministre marocain des Affaires étrangères, Taïeb Fassi Fihri, lors de sa rencontre avec son homologue espagnole, Trinidad Jimenez, le 4 novembre dernier à Madrid. Lors de cet entretien, Taïeb Fassi Fihri avait promis un ambassadeur en la personne d’Ahmadou Ould Souilem, à l’Espagne avant fin 2010.

L’ambassade du Maroc à Madrid est ainsi "délaissée" depuis le départ d’Omar Azziman placé à la tête de la Commission consultative de régionalisation début 2010.

Ahmed Ould Souilem rejoindra probablement son ambassade courant janvier, mois durant lequel Trinidad Jimenez doit se rendre à Rabat pour préparer la prochaine réunion de la haute commission mixte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Madrid - Mohammed VI - Diplomatie - Taïb Fassi Fihri - Ambassades et consulats - Ahmed Ould Souilem - Trinidad Jimenez

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Le Maroc redessine son modèle de développement autour de la justice sociale

Le Maroc a engagé une refonte de son modèle de développement, une orientation stratégique détaillée par le roi Mohammed VI lors de son discours du 29 juillet. L’objectif affiché est de faire de la justice sociale et de la réduction des inégalités...

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Sahara : le Polisario répond au roi Mohammed VI

Le Polisario a soutenu que le droit à l’autodétermination est la « solution juste et consensuelle pour résoudre le conflit » au Sahara, en réponse au roi Mohammed VI qui, dans son dernier discours du Trône, a réaffirmé son engagement à parvenir à une «...

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.