Toujours pas d’ambassadeur marocain à Madrid

4 janvier 2011 - 12h07 - Espagne - Ecrit par : L.A

Ahmed Ould Souilem, nommé ambassadeur du Royaume à Madrid en novembre dernier par le Roi Mohammed VI, n’a toujours pas pris ses fonctions dans la capitale espagnole.

Le quotidien espagnol El Mundo, qui fait part de cette absence, estime que le Maroc n’a pas respecté la promesse faite par le ministre marocain des Affaires étrangères, Taïeb Fassi Fihri, lors de sa rencontre avec son homologue espagnole, Trinidad Jimenez, le 4 novembre dernier à Madrid. Lors de cet entretien, Taïeb Fassi Fihri avait promis un ambassadeur en la personne d’Ahmadou Ould Souilem, à l’Espagne avant fin 2010.

L’ambassade du Maroc à Madrid est ainsi "délaissée" depuis le départ d’Omar Azziman placé à la tête de la Commission consultative de régionalisation début 2010.

Ahmed Ould Souilem rejoindra probablement son ambassade courant janvier, mois durant lequel Trinidad Jimenez doit se rendre à Rabat pour préparer la prochaine réunion de la haute commission mixte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Madrid - Mohammed VI - Diplomatie - Taïb Fassi Fihri - Ambassades et consulats - Ahmed Ould Souilem - Trinidad Jimenez

Ces articles devraient vous intéresser :

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Le Polisario s’en prend à nouveau au Maroc

Le Polisario, protégé de l’Algérie, accuse le Maroc de faire obstacle à la « décolonisation » du Sahara occidental et la communauté internationale d’inaction.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.