Morocco Mall fait une fleur à ses locataires

- 17h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

Pendant toute la période du confinement, du 19 mars au 25 juin, Morocco Mall a suspendu les loyers des locaux commerciaux, excepté les commerces essentiels.

En guise de solidarité, "le Morocco Mall a octroyé 3 mois de gratuités/de franchise à ses locataires qui n’ont pas exercé leurs activités commerciales pendant le confinement", précise-t-on.

Par cet acte, le Mall entend apporter son aide à ces derniers afin qu’ils traversent "cette situation exceptionnelle avec le moins de dégâts possibles et qu’ils puissent entamer cette reprise dans les meilleures conditions possibles".

Morocco Mall n’a pas manqué de rassurer ses clients que les mesures sanitaires sont prises pour leur permettre d’effectuer leur shopping "en toute sécurité".

  • L'ouverture des restaurants du Morocco Mall agace...

    Les restaurateurs dénoncent une double injustice. Alors qu'ils sont touchés de plein fouet par la récente mesure de fermeture pendant 3 autres semaines, leurs confrères du Morocco Mall continuent, dans l'incompréhension la plus totale, d'accueillir les clients.

  • Maroc : le secteur de la franchise à l'agonie

    Les professionnels du secteur de la franchise au Maroc, diminués financièrement en raison de la crise du Covid-19, crient à l'aide pour éviter la faillite.

  • Le Morocco Mall ferme ses portes

    Face aux effets du Coronavirus, le plus grand centre commercial de la mégapole Casablanca, "Morocco Mall", a fermé ses portes, ce mercredi 18 mars à 18 h, comme annoncé. Cependant, les services vitaux dont l'hypermarché et la pharmacie, restent fonctionnels.

  • IKEA ouvre un nouveau magasin au Maroc

    IKEA a inauguré le mardi 28 juillet, son deuxième point de vente, pour être plus proche de ses clients de Casablanca.

  • Deux autres Morocco Mall vont ouvrir au Maroc

    Le groupe Aksal entend mettre en avant ses deux futurs projets lors de sa participation au Salon international de référence dédié à l'immobilier commercial, MAPIC, qui se tient du 13 au 15 novembre à Cannes. Il s'agit de la création de deux nouveaux Morocco Mall, l'un à Rabat et l'autre à Marrakech.

  • Marjane fait un cadeau à ses locataires

    La filiale du groupe Al Mada, Marjane Holding, vient de faire un cadeau à ses partenaires locataires en cette période de grande crise pour le secteur du commerce. Elle a annulé leur loyer depuis le 20 mars 2020 jusqu'à la date de réouverture des centres commerciaux et des galeries, et au plus tard jusqu'au 10 juin 2020.

  • Les enseignes marocaines demandent aux malls de suspendre leurs loyers en guise de solidarité

    Plus de 86 enseignes marocaines réunies en un collectif baptisé le "groupement des retailers du Maroc" viennent de faire une demande officielle de suspension de leurs loyers.

  • Un nouveau mall ouvre ses portes à Marrakech

    Le nouveau centre commercial Medina Mall Marrakech a ouvert ses portes samedi. Un nouveau repère du shopping qui se veut une vitrine du Made in Morocco et promet une expérience alliant authenticité et modernité.

  • Maroquinerie de luxe : le Maroc veut révolutionner le monde

    Avec la marque Miratti, la maroquinerie de luxe made in Morocco entend s'imposer à l'échelle internationale.

  • Covid-19 : 71% des entreprises marocaines appréhendent un reconfinement

    Plusieurs entreprises au Maroc craignent que les cas de contamination qui se multiplient, ne signent le retour du confinement. Une situation qui pourrait compromettre la reprise timide des activités.