Morocco Mall : Marrakech attendra

8 mai 2024 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le Morocco Mall de Marrakech ne sera probablement pas livré dans les délais. La fin des travaux de ce joyau était initialement prévue pour mi-2024.

Le groupe Aksal, maître d’ouvrage, ne pourra certainement pas livrer le Morocco Mall à la mi 2024 comme convenu. Les travaux affichent un taux d’avancement d’environ 70 % et ne devraient être achevés qu’en 2025,

Les travaux en cours concernant les finitions, le rocher artificiel et les espaces verts, les plus difficiles et qui pourraient retarder la livraison du Morocco Mall, selon Maroc Diplomatique. La PDG du groupe Aksal, Saloua Idrissi Akhannouch, est invitée à prendre ses responsabilités pour accélérer la mise en œuvre de ce projet et livrer le Morocco Mall dans les meilleurs délais.

À lire : Morocco Mall fait une fleur à ses locataires

Depuis plus d’un an, le secteur du retail (et particulièrement le prêt-à-porter) est frappé par la crise. Plusieurs enseignes internationales ont dû déposer le bilan et quitter le Maroc, excédés par la hausse des droits de douane, les contrôles douaniers tous azimuts, la baisse du pouvoir d’achat, le paiement de la taxe professionnelle par les locataires.

Dans ce contexte de crise, les propriétaires de mall éprouvent des difficultés à remplir leurs marges, ce qui explique la grande pression sur le propriétaire du Morocco Mall de Marrakech qui devrait se contenter d’un faible taux d’occupation des commerces au lancement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Morocco Mall

Aller plus loin

IKEA ouvre un nouveau magasin au Maroc

IKEA a inauguré le mardi 28 juillet, son deuxième point de vente, pour être plus proche de ses clients de Casablanca.

Un coup de pouce bienvenu pour les commerçants marocains

Suite à la directive de Bank Al-Maghrib (BAM) publiée le 25 septembre 2024, qui plafonne désormais le taux d’interchange domestique à 0,65%, le Centre monétique interbancaire...

Maroc : Trop de centres commerciaux ?

Au Maroc, la multiplication des malls soulève des inquiétudes. Les fermetures de plusieurs franchises enregistrées ces derniers temps amènent à s’interroger sur la viabilité de...

Morocco Mall fait une fleur à ses locataires

Pendant toute la période du confinement, du 19 mars au 25 juin, Morocco Mall a suspendu les loyers des locaux commerciaux, excepté les commerces essentiels.

Ces articles devraient vous intéresser :