Morocco Mall : Marrakech attendra

- 13h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le Morocco Mall de Marrakech ne sera probablement pas livré dans les délais. La fin des travaux de ce joyau était initialement prévue pour mi-2024.

Le groupe Aksal, maître d’ouvrage, ne pourra certainement pas livrer le Morocco Mall à la mi 2024 comme convenu. Les travaux affichent un taux d’avancement d’environ 70 % et ne devraient être achevés qu’en 2025,

Les travaux en cours concernant les finitions, le rocher artificiel et les espaces verts, les plus difficiles et qui pourraient retarder la livraison du Morocco Mall, selon Maroc Diplomatique. La PDG du groupe Aksal, Saloua Idrissi Akhannouch, est invitée à prendre ses responsabilités pour accélérer la mise en œuvre de ce projet et livrer le Morocco Mall dans les meilleurs délais.

À lire : Morocco Mall fait une fleur à ses locataires

Depuis plus d’un an, le secteur du retail (et particulièrement le prêt-à-porter) est frappé par la crise. Plusieurs enseignes internationales ont dû déposer le bilan et quitter le Maroc, excédés par la hausse des droits de douane, les contrôles douaniers tous azimuts, la baisse du pouvoir d’achat, le paiement de la taxe professionnelle par les locataires.

Dans ce contexte de crise, les propriétaires de mall éprouvent des difficultés à remplir leurs marges, ce qui explique la grande pression sur le propriétaire du Morocco Mall de Marrakech qui devrait se contenter d’un faible taux d’occupation des commerces au lancement.

  • Les Marocains en colère contre l'artiste libanais Wael Kfoury

    Les fans marocains de l'artiste libanais Wael Kfoury jugent excessifs les prix des billets pour son concert prévu le 6 juillet au Morocco Mall de Casablanca.

  • Un Mall géant à Rabat

    Un nouveau géant du shopping s'apprête à faire son entrée dans le paysage commercial de Rabat. Le Capital Mall, porté par le groupe émirati Bin Ham, est en effet en passe d'être achevé.

  • Africa Morocco Link passe sous le giron de CTM

    Le groupe CTM a annoncé avoir réalisé avec succès un emprunt obligataire de 300 millions de dirhams. Un montant destiné à l'achat de 51 % du capital d'Africa Morocco Link (AML), dont les 49 % restants, détenus par Attica Holdings, ont été cédés au géant suédois Stena.

  • Un nouveau mall ouvre ses portes à Marrakech

    Le nouveau centre commercial Medina Mall Marrakech a ouvert ses portes samedi. Un nouveau repère du shopping qui se veut une vitrine du Made in Morocco et promet une expérience alliant authenticité et modernité.

  • Gros lifting pour plusieurs aéroports marocains

    Le gouvernement d'Aziz Akhannouch s'active pour l'extension des aéroports de Marrakech, d'Agadir et de Tanger.

  • Rabat : les magasins désertent Arribat Center

    Cette période semble difficile pour les magasins spécialisés dans le commerce de détail présents à Rabat, plus précisément à Arribat Center, le plus grand centre commercial avec 45 000 m² de surface locative sur trois niveaux. En témoignent les fermetures en série.

  • Gros travaux en prévision pour l'aéroport de Marrakech

    Les travaux d'expansion de l'aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d'accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

  • Royal Mansour : début de la construction de l'hôtel de luxe à Rabat

    La société française Bouygues a démarré la construction de l'hôtel Royal Mansour de Rabat, qui sera l'hôtel le plus luxueux de la capitale marocaine.

  • La CTM rachète Africa Morocco Link

    Le groupe d'Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s'empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d'Africa Morocco Link (AML) détenue par Bank Of Africa.

  • Marrakech : les hôteliers se frottent les mains

    L'activité touristique reprend à Marrakech. Les hôteliers de la ville ocre ont le sourire après avoir affiché complet durant le week-end de l'Aïd al-Fitr. Le reste de la saison s'annonce prometteur.