Morocco Mall dément discriminer la presse marocaine

- 12h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

"Il n’y a eu aucune discrimination par rapport à la presse nationale lors de la cérémonie d’inauguration du Morocco Mall", contrairement aux informations relayées par les médias. Ce serait une "simple" erreur du prestataire média qui serait à l’origine du malentendu, explique un communiqué de la direction du Morocco Mall.

La direction du complexe commercial casablancais impute la responsabilité de ce qu’elle qualifie de "malentendu" à une "maladresse de gestion" du prestataire chargé des relations presse, qui "ne s’est rendu compte de son erreur qu’à la dernière minute".

Le groupe Aksal s’excuse pour cette maladresse et précise que les médias internationaux n’étaient pas non plus conviés à cette soirée. Pourtant, le communiqué précise que la presse internationale était invitée le jour de l’inauguration pour effectuer son travail. La presse nationale avait elle été conviée pour une visite du Mall le 29 novembre.

Le premier décembre, plusieurs journalistes marocains conviés à la cérémonie d’inauguration du Morocco Mall, se sont vu interdire l’entrée au complexe commercial pour couvrir l’évènement, "parce qu’ils n’étaient pas invités".

"La discrimination et le traitement humiliant" dont ont été victime les journalistes marocains ont été dénoncés par le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) et la Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ).

  • "Pas de jnouns au Morocco Mall"

    La direction du Morocco Mall a démenti mardi la rumeur circulant depuis plusieurs jours et faisant état de la présence de jnouns dans le complexe commercial casablancais.

  • Premier vol au Morocco Mall de Casablanca

    Un jeune casablancais a été condamné mercredi à six mois de prison après avoir été arrêté en flagrant délit de vol au Morocco Mall de Casablanca.

  • 260.000 personnes au Morocco Mall en un week-end

    Le Morocco Mall qui a ouvert ses portes officiellement le 5 décembre dernier a été pris d'assaut par les visiteurs durant ce Weekend. Plusieurs embouteillages avaient été remarqués au niveau de la corniche de Casablanca, non loin du mall.

  • Insolite : Morocco Mall hanté ?

    Des bruits étranges auraient été entendus au Morocco Mall de Casablanca d'après des employés du centre commercial, ce qui expliquerait la présence remarquée de nombreux fqihs depuis son ouverture.

  • M6 à l'ouverture du Morocco Mall

    L'émission "Accès privé" de la chaine française M6, a tenté d'approcher Jennifer Lopez lors de son passage au Maroc à l'occasion de l'ouverture du Morocco'Mall. Du jet privé à la suite de luxe de la chanteuse, tout est passé à la loupe par M6.

  • Le Morocco Mall interdit aux journalistes marocains ?

    Plusieurs journalistes marocains qui étaient conviés à la cérémonie d'inauguration du Morocco Mall jeudi, se sont vu interdire l'entrée au complexe commercial pour couvrir l'événement, sous prétexte qu'ils n'étaient pas invités.

  • Morocco Mall : tenue correcte exigée

    Trois femmes sahraouies auraient été interdites d'entrer au Morocco Mall de Casablanca la semaine dernière parce qu'elles portaient des sandales.

  • Jennifer Lopez se produit au Morocco Mall

    La célèbre chanteuse américaine Jennifer Lopez se produira le premier décembre lors de la cérémonie d'ouverture du Morocco Mall de Casablanca.

  • Ralph Lauren ouvre au Morocco Mall

    Polo Ralph Lauren, l'enseigne américaine de prêt-à-porter de luxe, ouvre jeudi une boutique de 340 mètres carrés au Morocco Mall de Casablanca.

  • Morocco Mall : 7 millions de visiteurs en six mois

    Six mois à peine après son inauguration, le Morocco Mall de Casablanca a accueilli pas moins de 7 millions de visiteurs. En moyenne, 58.000 personnes visitent quotidiennement le centre commercial.