Morocco UnderFire est un petit film réalisé par le Marocain Souhail Snakez, mettant en scène une pluie de météorites qui s’abat sur le Maroc. Une fin du monde "très marocaine".
Un avion est victime d'un problème technique dans le ciel et va s'écraser sur le Morocco Mall, centre commercial géant à Casablanca. Ce court-métrage a été réalisé par Souhail Snakez, à qui l'ont doit également "Morocco under fire".
"Goodbye Morocco", film du réalisateur franco-algérien Nadir Moknèche, sorti en France le 13 février dernier, a été interdit en Algérie, où le dernier film du réalisateur, "Délice Paloma", qui dénonce la corruption dans l'Algérie indépendante, avait également été censuré.
Le nouveau long métrage du réalisateur franco-algérien Nadir Moknèche, "Goodbye Morocco" sort le mercredi 13 février en salle. Au casting l'on retrouve le réalisateur marocain Faouzi Bensaïdi et l'actrice maroco-espagnole Loubna Azabal.
"Le Capital" est le nouveau film de l'humoriste franco-marocain Gad Elmaleh. Le long métrage, réalisé par Costa-Gavras, raconte l'ascension d'un valet de banque dans le monde féroce du Capital. Le film sortira le 14 novembre en France.
Le Morocco Mall de Casablanca s'est mis aux couleurs de l'été en lançant un vaste programme de promotion baptisé "Summer Surprises", ayant débuté jeudi avec l'opération des soldes. L'ensemble des 600 marques représentées dans le centre commercial casablancais, participent à l'action.
Six mois à peine après son inauguration, le Morocco Mall de Casablanca a accueilli pas moins de 7 millions de visiteurs. En moyenne, 58.000 personnes visitent quotidiennement le centre commercial.
Jessica Ellen Cornish, chanteuse britannique plus connue sous son nom de scène Jessie J, vient de confirmer sa participation à la 12e édition du festival Mawazine Rythmes du Monde, prévue du 24 mai au 1e juin prochain à Rabat.
La ville de Casablanca fait partie d'un récent classement de villes à visiter dans le monde, réalisé par le journal de référence américain, The New York Times.