Décès d’Abdellah El-Maâroufi à Washington

- 12h10 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Abdellah El-Maâroufi, l’ancien ambassadeur du Maroc aux États-Unis, est mort samedi à Washington, à l’âge de 66 ans.

Le défunt avait fait l’essentiel de sa carrière à la Banque Mondiale, avant de retourner au Maroc en 1998, pour devenir président directeur général du groupe Banque Populaire et puis ambassadeur du Royaume aux États-Unis (2000-2002).

Pragmatique, Abdellah El-Maâroufi était connu pour avoir représenté avec brio, l’institution de la Banque Mondiale Bretton Woods, dans plusieurs pays à travers le monde.

  • Hassan Aourid ambassadeur aux Etats Unis ?

    Hassan Aourid pourrait être nommé ambassadeur du Maroc à Washington (États-Unis) où il remplacerait l'actuel ambassadeur Aziz Mekouar.

  • Le président de la Banque Mondiale au Maroc

    Robert B. Zoellick, le président en exercice de la Banque mondiale (BM), entame aujourd'hui une visite de travail au Maroc, où il compte rencontrer plusieurs responsables marocains.

  • L'histoire des juifs du Maroc exposée à Washington

    "Les Juifs au Maroc : hier et aujourd'hui" est le thème d'une exposition photo inaugurée à Washington aux États-Unis lundi dernier.

  • Ibrahim Maaroufi viré du Wydad

    Le milieu de terrain belgo-marocain, Ibrahim Maaroufi n'aura pas réussi à convaincre le Wydad de Casablanca. Le club a donc décidé de mettre un terme à son contrat.

  • Francophonie : le Maroc à Washington

    Le Maroc participera au côté de 35 pays au Festival culturel de la Francophonie organisé du 2 mars au 15 avril prochain à Washington aux Etats-Unis. Au programme, des concerts, des expositions, des projections cinématographiques et des séminaires.

  • La Banque Mondiale accorde 100 millions d'euros au Maroc

    Un prêt de 100 millions d'euros qui entre dans le cadre de la politique de développement de la Banque Mondiale (BM) a été octroyé au Maroc lundi.

  • Fayçal Laraichi, ambassadeur du Maroc aux USA ?

    Fayçal Laraichi serait sur le point de quitter son poste de Président directeur général de la Société Nationale de la Radio-télévision (SNRT), qu'il occupe depuis 11 ans, pour devenir ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis.

  • L'ambassadeur des Etats-Unis au Maroc menacé

    Un jeune marocain originaire de Fès aurait été interpelé par la police judiciaire, pour avoir envoyé un e-mail menaçant à l'ambassadeur américain Samuel Kaplan.

  • Sri Mulyani Indrawati, DG de la Banque mondiale au Maroc

    Sri Mulyani Indrawati, la directrice générale de la Banque mondiale (BM), est en visite de travail au Maroc, pour s'y enquérir des chantiers soutenus par la BM.

  • Mustapha Salma se confie au Washington Post

    Dans une interview accordée dimanche au quotidien américain Washington Post, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud a estimé que le projet d'autonomie avancée au Sahara, sous souveraineté marocaine, demeure l'unique solution pour mettre fin aux souffrances des populations sahraouies détenues dans les camps de Tindouf en Algérie.