L’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc menacé

- 15h29 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un jeune marocain originaire de Fès aurait été interpelé par la police judiciaire, pour avoir envoyé un e-mail menaçant à l’ambassadeur américain Samuel Kaplan.

Le mis en cause aurait menacé de faire exploser la voûte de l’ambassade, si l’ambassadeur tentait de quitter le bâtiment, rapporte le quotidien Akhabr Al Yaoum.

Abdelhamid Jmahri, membre du bureau politique de l’Union Socialiste, aurait reçu le même message de la part du jeune marocain, placé en garde à vue à Casablanca avant d’être livré aux autorités de Fès.

Le jeune homme, poursuivi également pour son intention d’attaquer et de détruire des bases de données informatisées et des sites internet, se défend d’avoir eu des intentions malveillantes et aurait agi de la sorte pour se distraire.

  • Al Qaïda appelle au meurtre de l'ambassadeur américain à Rabat

    Al-Qaida au Maghreb islamique vient d'appeler à l'assassinat de Samuel Kaplan, ambassadeur des Etats-Unis à Rabat, et des représentants du gouvernement américain au Maroc.

  • Samuel Kaplan, ambassadeur des Etats-Unis, quitte le Maroc

    Samuel Kaplan, ambassadeur des Etats-Unis à Rabat, s'apprête à quitter le Maroc. Le diplomate a déjà plié ses bagages pour rentrer à Washington, après quatre années passées au Maroc, où il aurait été "de bon conseil" pour la classe politique marocaine.

  • Hassan Aourid ambassadeur aux Etats Unis ?

    Hassan Aourid pourrait être nommé ambassadeur du Maroc à Washington (États-Unis) où il remplacerait l'actuel ambassadeur Aziz Mekouar.

  • Décès d'Abdellah El-Maâroufi à Washington

    Abdellah El-Maâroufi, l'ancien ambassadeur du Maroc aux États-Unis, est mort samedi à Washington, à l'âge de 66 ans.

  • L‘ambassadeur des Etats-Unis rend visite au PJD

    Samuel Kaplan, l'ambassadeur des Etats-Unis au Maroc a rendu visite aujourd'hui au nouveau président du gouvernement Abdelilah Benkirane afin de le féliciter pour la victoire de son parti aux législatives du 25 novembre.

  • Wikileaks : Fouad Ali El Himma épinglé

    Wikileaks a publié dans la nuit de mercredi à jeudi plusieurs câbles de l'ambassade des Etats-Unis à Rabat et de son consulat général à Casablanca, dans lesquels il lève le voile sur des secrets du monde de la politique, de la finance et de la diplomatie au Maroc. L'un de ses câbles parle de Fouad Ali El Himma.

  • Dwight Bush, nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Maroc

    Dwight Bush vient d'être nommé nouvel ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique au Maroc par Barack Obama, en remplacement de Samuel Kaplan, après quatre ans passés au Maroc

  • Un nouveau consul général des USA à Casablanca

    Le nouveau consul général des Etats Unis à Casablanca, Brian Shukan, a pris possession de ses fonctions vendredi, lors d'une cérémonie présidée par l'ambassadeur des USA au Maroc, Samuel Kaplan, qui a salué à cette occasion les réformes constitutionnelles adoptées par le Royaume.

  • Fouad El Himma, ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite ?

    Le Roi Mohammed VI aurait décidé de nommer Fouad Ali El Himma ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite, rapporte Andalus Press, qui cite des sources marocaines.

  • L'USFP menace de se retirer du gouvernement El Fassi

    Le conseil national de l'Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), a décidé de se retirer du gouvernement, suite à une réunion du bureau politique tenue en fin de semaine dernière.