Recherche

Al Qaïda appelle au meurtre de l’ambassadeur américain à Rabat

© Copyright : DR

19 septembre 2012 - 21h41 - Maroc

Al-Qaida au Maghreb islamique vient d’appeler à l’assassinat de Samuel Kaplan, ambassadeur des Etats-Unis à Rabat, et des représentants du gouvernement américain au Maroc.

Le groupuscule a invité les musulmans des pays du Maghreb, et notamment du Maroc, à suivre l’exemple des Libyens en brûlant les drapeaux américains des ambassades et à chasser, voire tuer les représentants diplomatiques.

Des diplomates en poste à l’ambassade américaine de Rabat, contactés par Akhbar Al Yaoum, ont tous affirmé être aux Etats Unis, même Rodney Ford, conseiller politique de Samuel Kaplan.

Une autre source diplomatique américaine a expliqué que ce genre de menaces étaient "courantes", encore plus depuis le meurtre de l’ambassadeur américain à Benghazi en Libye, après la sortie du film "Innocence of Muslims".

Le politologue marocain Mohamed Darif, est lui d’avis qu’il s’agit d’un règlement de comptes entre la nébuleuse Al Qaïda et les Etats Unis. Rabat et Alger ne seraient par conséquent pas concernées par ces menaces.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact