La mort d’Abu Bakr Al-Baghdadi confirmée par une source sécuritaire marocaine

28 octobre 2019 - 06h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

La mort du Chef du groupe terroriste, Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, a été confirmée par une source sécuritaire marocaine.

Cible des forces spéciales américaines, Abou Bakr al-Baghdadi, se serait fait exploser alors que les troupes tentaient de pénétrer dans le complexe où il s’était réfugié dans le nord de la Syrie, rapporte 2m.

Selon la même source sécuritaire, ses deux épouses, ses gardes du corps ainsi que ses trois enfants sont également décédés dans l’explosion.

En turban et en habit noirs, la barbe grisonnante, Abou Bakr al-Baghdadi avait alors appelé tous les musulmans à lui prêter allégeance après avoir été désigné à la tête du califat proclamé par son groupe sur les vastes territoires conquis en Irak et en Syrie voisine.

Outre sa seule apparition publique connue en juillet 2014 à la mosquée al-Nouri à Mossoul, le Chef de Daech n’avait plus donné signe de vie depuis un enregistrement audio diffusé en novembre 2016, au lendemain de l’offensive irakienne pour reprendre Mossoul dans lequel il exhortait ses hommes à lutter jusqu’au martyre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - 2M - Décès

Aller plus loin

Le corps d’Abou Bakr al-Baghdadi jeté en mer

Tout comme le corps d’Oussama Ben Laden, chef d’Al-Qaïda en 2011, celui d’Abou Bakr al-Baghdadi, chef du Daech, qui s’est fait exploser lors d’une opération américaine dans le...

La femme de Baghdadi arrêtée

Le Président Recep Tayyip Erdogan a affirmé, le mercredi 6 novembre, que la Turquie a arrêté la femme de Baghdadi, chef de Daech, tué par un commando américain, le 27 octobre.

Une famille marocaine rejoint Daech

Une famille marocaine de Martil, station balnéaire à environ 9 km au nord de Tétouan, aurait quitté le Royaume à destination d’une zone dépendant de l’organisation terroriste...

Un Marocain recruteur pour Daech arrêté dans le nord de l’Espagne

Un ressortissant marocain soupçonné d’avoir dirigé une cellule de recrutement de combattants pour l’organisation terroriste Daesh vient d’être arrêté par la police espagnole.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, la lutte contre le blanchiment d’argent rapporte

Le Maroc mène efficacement la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. En tout, près de 11 milliards de dirhams ont été saisis en 2022.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Projet d’attentat déjoué au Maroc : Treize individus arrêtés par le BCIJ

Treize personnes ont été arrêtées par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), jeudi dernier. Soupçonnés d’être partisans de l’organisation terroriste « État islamique », les individus ont été arrêtés lors d’opérations menées dans...