Mort du marchand de poissons, le ministre de l’Intérieur veut « punir les responsables » du drame

31 octobre 2016 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les autorités marocaines ont décidé de faire vite pour tenter d’apaiser les tensions suite à la mort d’un vendeur de poissons broyé par une benne à ordures.

Présent à Al Hoceima, le ministre est tout d’abord venu présenter les condoléances et la compassion du roi Mohammed VI à la famille du défunt mais aussi et surtout faire accélérer l’enquête ordonnée par le souverain et dégager les responsabilités de chacun.

Dans une déclaration à l’AFP, le ministre s’est engagé à « punir les responsables de ce drame », estimant que « personne n’avait le droit de le punir ainsi » et qu’on « ne peut pas accepter que des responsables agissent dans la précipitation, sous la colère, ou dans des conditions qui ne respectent pas le droit des gens ».

Le ministre de l’Intérieur a affirmé que les conclusions de l’enquête devraient être publiées assez vite, « c’est une question de jours », ajoutant que « L’État ne peut pas être considéré comme directement responsable de ce décès, mais l’État a la responsabilité d’établir les fautes et de les sanctionner ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohamed Hassad - Mouhcine Fikri

Aller plus loin

Décès de Mohssine Fikri : ce qui s’est passé ce jour là (vidéo)

La mort tragique d’un marchand de poissons a entrainé des manifestations spontanées dans plusieurs villes marocaines, notamment dans le nord du pays et particulièrement à Al...

Le procès de Mouhcine Fikri, vendeur de poissons broyé par une benne à ordures, reporté au 14 mars

Le juge en charge de l’affaire de Mouhcine Fikri, vendeur de poissons tué le 28 octobre dernier après avoir été broyé par une benne à ordures, a décidé d’ajourner le procès au...

Le roi Mohammed VI présente ses condoléances à la famille de Mouhcine Fikri

Une enquête « minutieuse » a été ordonnée par le roi Mohammed VI après la mort de Mouhcine Fikri, marchand de poissons, broyée vendredi dernier par une benne à ordures.

Les autorités démentent l’agression d’un poissonnier par un agent de l’Etat à Tanger (vidéo)

L’épisode de la mort de Mohcine Fikri, poissonnier à Al Hoceima mort écrasé par une benne à ordures, est encore dans toutes les mémoires et les autorités tentent par tous les...

Ces articles devraient vous intéresser :