Recherche

Le procès de Mouhcine Fikri, vendeur de poissons broyé par une benne à ordures, reporté au 14 mars

© Copyright : DR

2 mars 2017 - 15h20 - Maroc - Par: Bladi.net

Le juge en charge de l’affaire de Mouhcine Fikri, vendeur de poissons tué le 28 octobre dernier après avoir été broyé par une benne à ordures, a décidé d’ajourner le procès au 14 mars prochain.

Cette décision a été prise pour que la « défense puisse préparer son plaidoyer et aussi pour que des témoins supplémentaires puissent être entendus », a déclaré l’un des avocats des accusés au site Telquel.

Mardi, lors d’une audience au tribunal d’Al-Hoceima, le juge a refusé la liberté provisoire réclamée par la défense et n’a pas non plus accepté de citer à la barre les ministres Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, et de Mohamed Hassad, ministre de l’Intérieur, comme cela a été demandé par les avocats de la famille.

Dans cette affaire, plusieurs personnes sont poursuivies dont deux employés de la société de nettoyage Pizzorno pour homicide involontaire, le contrôleur de la société pour « usage d’un document falsifié », le khalifa , le directeur de la pêche maritime, le chef de service de la délégation de la pêche maritime et le vétérinaire pour « falsification de documents officiels avec affirmation de faits connus pour être faux », le caïd pour « participation à la falsification de documents officiels ».

Pour rappel, le 28 octobre dernier, Mouhcine Fikri a été broyé par une benne à ordures après avoir protesté contre la saisie de sa marchandise par les autorités. La vidéo de sa mort qui avait été filmée puis largement partagée sur les réseaux sociaux a entraîné des manifestations dans tout le Maroc, notamment dans le nord du pays. Les autorités avaient promis une enquête indépendante et rapide.

Mots clés: Manifestation , Droits et Justice , Al Hoceima , Mouhcine Fikri

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact