Hier, sur la plage de Oued Cherrat sont décédés six adolescents par noyade. Cinq autres sont encore portés disparus. Al Oula est partie sur place pour rencontrer les familles des victimes.
Le bilan est lourd. Six adolescents ont trouvé la mort par noyade ce dimanche et cinq autres sont encore portés disparus sur une plage entre Casablanca et Rabat. Les enfants faisaient partie d'un groupe originaire de Benslimane.
Le drame qui a coûté la vie à une dizaine de personnes, en majorité des enfants, qui se sont noyées dimanche dernier sur la plage de Oued Cherrat (Skhirat), a suscité une forte émotion au Maroc. Une des rescapés revient ce qui s'est passé ce jour-là vers 12:30.
Cinq jours après le drame, les recherches se poursuivent toujours à Oued Cherrat pour retrouver les corps des victimes de la noyade survenue dimanche en début d'après-midi.
Ikram, 12 ans, est une miraculée. L'adolescente a été retrouvée vivante lundi, soit plus de 24 heures après avoir été emportée par la mer à Oued Cherrat. Ses amis n'ont pas eu cette chance.
Mustapha Amrani, entraîneur des 11 enfants morts noyés dans une plage non gardée de Skhirat, a été relâché jeudi soir de la prison de Salé, après avoir bénéficié d'une remise en liberté provisoire. L'homme est poursuivi pour homicide involontaire.
Le tribunal de première instance de Temara a condamné Mustapha El Amrani à deux mois de prison avec sursis ainsi qu'une amende de 1000 dirhams. Il était accusé d'homicide involontaire et de négligence lors de la noyade de onze enfants sur la plage de Oued Cherrat en juin dernier.
Il semble que la mobilisation sur les réseaux sociaux en faveur de Mustapha El Amrani a payé. Le moniteur qui était en charge d'un groupe d'une quarantaine d'enfants, dont une dizaine s'est noyée à Oued Cherrat, pourrait être libéré dès demain.
Au moins six enfants ont trouvé la mort lundi à l'aube dans un accident de la circulation dans la région de Chichaoua, au sud du Maroc. Les victimes étaient à bord d'un minibus de transport qui se dirigeait vers Tanger.
Deux enfants sont morts noyés dans l'oued Tensift dans la région de Chichaoua. Imad, 7 ans et Rhizlane, 5 ans, sont morts alors qu'ils étaient venus à dos de mulet chercher de l'eau dans cette petite rivière, le village ne disposant pas d'eau potable. Reportage !
L'opération d'accueil des Marocains du monde a commencé depuis le 5 juin dernier. 2,5 millions de Marocains sont attendus dans les trois prochains mois dans le pays. Reportage à l'aéroport d'Agadir pour rencontrer quelques uns d'entre eux !