Reims : un homme effraie les fidèles de la mosquée avec un pistolet

5 juin 2019 - 16h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un homme vient, devant la mosquée de Reims en France, de brandir une arme à feu factice devant les fidèles qui sortaient de la mosquée, dont faisait partie une femme voilée. Plus de peur que de mal…

C’est avec un pistolet à bille qu’un homme de 72 ans a effrayé plusieurs personnes sortant de la mosquée, en les menaçant, vêtu d’un pyjama. Cela est arrivé ce 4 juin, au matin. Cette information nous vient du site de France 3.

Ce média, qui précise que l’homme a juste pointé son arme à plusieurs reprises sans rien dire (laissant les esprits imaginer tout et n’importe quoi), nous donne des témoignages de gens ayant vécu cet incident : « Nous sortions de la mosquée de Sainte-Anne pour la fête de l’Aïd, on allait récupérer nos véhicules. Un monsieur ne voulait pas nous laisser passer, il a sorti une arme. Dès qu’on a vu l’arme, on a tous couru », a affirmé, Sara, la femme qui a été menacée par le vieillard.

Sara explique également : « On a eu peur, on pensait que c’était un attentat, on ne savait pas vraiment ce qu’il allait se passer. Heureusement qu’il n’y a eu personne de blessé ».

Un certain Mohamed, caché derrière une voiture, aurait demandé au vieux monsieur de baisser son arme. Mais ce dernier a refusé. Il continua à les menacer avec son pistolet à bille.

Le président de l’Association de la mosquée et du centre islamique de Reims (Amcir), Mohamed Bouzaggou, explique le dénouement : « Il y a eu un mouvement de panique. La police municipale, qui patrouillait sur le secteur, est rapidement intervenue et a alerté la police nationale ».

L’individu a ensuite été placé en garde à vue et entendu pour « violences avec arme ». Mais l’expertise psychiatrique dévoile qu’il n’y a rien d’anti-musulman là-dedans, à en croire le même média qui écrit : « D’après le procureur de la République de Reims, Matthieu Bourrette, la piste de l’acte anti musulman est écartée. "L’équilibre de cet homme est pour le moins fragile, explique-t-il. Une expertise psychiatrique est en cours, sa responsabilité pénale pose question." Le sous-préfet de Reims confirme qu’il s’agit de "quelqu’un de désorienté qui a des problèmes de santé" ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Reims - Islamophobie

Ces articles devraient vous intéresser :

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...