Mostafa Fourar

- 23h07 - Société civile - Ecrit par : L.A

Mostafa Fourar, né à Rabat, est professeur des universités, et recteur de l’académie de la Réunion.

Docteur en mécanique des fluides, Mostafa Fourar était directeur de l’école nationale des arts et métiers de Châlons-en-Champagne.

  • Belgique : Accusé de terrorisme par le Maroc, Mostafa Busif dépose plainte

    Mostafa Busif, un marocain de 49 ans, a déposé plainte à Bruxelles contre les autorités marocaines qui le soupçonnent de terrorisme.

  • Hassan El Ouazzani

    Hassan El Ouazzani, né en 1970 et docteur Es Lettres, est chercheur et professeur à l'Ecole des sciences de l'information.

  • Abdessalam Chedadi

    Abdessalam Chedadi, lauréat du Prix international du Roi Fayçal pour les études islamiques, spécialiste de l'historiographie arabe, a publié une dizaine d'ouvrages sur Ibn Khaldoun, ainsi que la traduction de la Moqqaddima publiée chez Gallimard dans la prestigieuse collection de la Pléiade.

  • Mostafa Ouezekhti

    Né à Tanger en 1959, arrivé en Belgique à l'âge d'un an, Mostafa Ouezekhti a été un précurseur. Il fut l'un des premiers parlementaires d'origine maghrébine.

  • Mostafa Hilali, major de l'armée de terre néerlandaise

    Mostafa Hilali, major maroco-néerlandais de l'armée de terre aux Pays-Bas, a été élu "The Other Manager 2010", prix attribué au meilleur manager multiculturel de l'année, en novembre dernier à Amsterdam.

  • Mohamed Hamadi Bekouchi

    Mohamed Hamadi Bekouchi, sociologue, professeur des universités (Paris IV, Moncton (Canada), Hassan II Casablanca) est depuis 42 ans un marocain qui sillonne plusieurs pays, en tant qu'expert mais aussi observateur des changements chez les immigrés marocains.

  • Mustapha Boujemaoui

    Natif d'Ahfir, Boujemaoui est un diplômé de l'Ecole Nationale des Beaux-Arts de Tétouan.

  • Younes El Kharraz

    Younès El Kharraz, peintre marocain, est né à Asilah en 1966 où il vit et travaille depuis 1986.

  • Najat Zarrouk

    Diplômée de l'Ecole nationale d'administration publique de Rabat et de l'Université de Paris I Panthéon-Sorbonne, Najat Zarrouk, haut fonctionnaire au ministère de l'Intérieur, est aujourd'hui directrice de la Formation des cadres administratifs et techniques et enseignante vacataire auprès de plusieurs établissements de l'enseignement supérieur au Maroc.

  • Jamal Boushaba

    Après des études d'arts plastiques, Jamal Boushaba a fondé en 1990 "Les Alignés", premier mensuel marocain traitant d'art, de mode et de déco.