Moulay Hicham prédit une évolution et non une révolution au Maroc

- 13h06 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Prince Moulay Hicham a déclaré lundi dans l’émission de France 2, Mots croisés, qu’il prévoyait plutôt une évolution qu’une révolution au Maroc.

Le cousin germain du Roi Mohammed VI, questionné sur une éventuelle révolution au Maroc, a expliqué que le Maroc connaitra une évolution qui "s’inscrit dans le cadre d’une monarchie constitutionnelle", ajoutant avec humour que l’émission se nommait "Mots croisés" et non "Roulette russe".

Fils du défunt prince Moulay Abdallah, frère de feu le Roi Hassan II, le prince Moulay Hicham vit aux États-Unis où il est chercheur en Sciences Politiques à l’Université de Stanford.

  • Moulay Hicham en Arabie Saoudite

    Le prince Moulay Hicham a eu des entretiens mardi avec le Roi Abdallah d'Arabie Saoudite dans sa résidence de Raoudat Kharim, à 40 km au sud de Ryad.

  • Moulay Hicham passe Ramadan au Maroc

    Le prince Moulay Hicham, cousin germain du Roi Mohammed VI, a choisi de passer une partie de ses vacances et de Ramadan avec sa famille au Maroc.

  • Moulay Hicham encourage la marche du 20 février

    Le Prince Moulay Hicham, qui commentait jeudi sur France 24 le mouvement de révoltes sociales dans le monde arabe, a affirmé qu'il "adhérait à toute initiative qui appelle à la démocratisation de notre système politique, à condition qu'elle soit pacifique et tolérante".

  • Le Prince Moulay Hicham réagit au discours du 9 mars

    Le Prince Moulay Hicham a affirmé samedi à la chaine d'information France 24, que le Roi Mohammed VI a écouté son peuple et le que le discours royal prononcé le 9 mars est une réaction intelligente et marque le début d'une transition démocratique.

  • Moulay Hicham

    Moulay Hicham ben Abdellah el-Alaoui est un prince marocain né le 12 mars 1964 à Rabat. Il est le cousin du Roi Mohammed VI.

  • Mission diplomatique pour le Prince Moulay Ismaïl en Arabie Saoudite

    Le Prince Moulay Ismaïl, cousin du Roi Mohammed VI et frère du Prince Moulay Hicham, se trouvait en mission diplomatique en Arabie Saoudite, où il a été reçu le 2 mai dernier par le Roi Abdallah.

  • Moulay Hicham propose une monarchie réformée

    La "nature des régimes en place dans le monde arabe" serait à l'origine du vent de révolte qui souffle sur cette région depuis quelques mois. Le printemps arabe, explique le Prince Moulay Hicham dans une interview accordée au quotidien L'Express, n'est autre que l'expression d'un mouvement citoyen indigné.

  • Moulay Hicham, persona non grata au palais Royal

    Dans une interview accordée à la revue française "Le Débat", le Prince Moulay Hicham a affirmé avoir conseillé à son cousin le Roi Mohammed VI, de faire disparaître le makhzen pour que la monarchie puisse vivre et servir les Marocains.

  • Un Marocain mort en Libye lors d'une manifestation

    Le consulat général du Maroc à Benghazi en Libye, a annoncé mardi qu'un jeune marocain a perdu la vie lors de la répression sauvage d'une manifestation à laquelle il participait dans la ville d'Al Bayda.

  • Exclusif : Moulay Hicham Premier ministre

    Le prince Moulay Hicham serait au Maroc depuis quelques heures. Il devrait, selon nos informations, rencontrer quelques chefs de partis pour la mise en place d'un gouvernement dont il deviendrait Super Premier ministre (il aurait refusé le titre de Premier ministre).