Moulay Hicham prédit une évolution et non une révolution au Maroc

- 13h06 - Monde - Ecrit par : Farid Laamoudi

Le Prince Moulay Hicham a déclaré lundi dans l’émission de France 2, Mots croisés, qu’il prévoyait plutôt une évolution qu’une révolution au Maroc.

Le cousin germain du Roi Mohammed VI, questionné sur une éventuelle révolution au Maroc, a expliqué que le Maroc connaitra une évolution qui "s’inscrit dans le cadre d’une monarchie constitutionnelle", ajoutant avec humour que l’émission se nommait "Mots croisés" et non "Roulette russe".

Fils du défunt prince Moulay Abdallah, frère de feu le Roi Hassan II, le prince Moulay Hicham vit aux États-Unis où il est chercheur en Sciences Politiques à l’Université de Stanford.

  • Moulay Hicham en Arabie Saoudite

    Le prince Moulay Hicham a eu des entretiens mardi avec le Roi Abdallah d’Arabie Saoudite dans sa résidence de Raoudat Kharim, à 40 km au sud de Ryad.

  • Un Marocain mort en Libye lors d’une manifestation

    Le consulat général du Maroc à Benghazi en Libye, a annoncé mardi qu’un jeune marocain a perdu la vie lors de la répression sauvage d'une manifestation à laquelle il participait dans la ville d'Al Bayda.