Moulay Hicham encourage la marche du 20 février

18 février 2011 - 19h11 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Prince Moulay Hicham, qui commentait jeudi sur France 24 le mouvement de révoltes sociales dans le monde arabe, a affirmé qu’il "adhérait à toute initiative qui appelle à la démocratisation de notre système politique, à condition qu’elle soit pacifique et tolérante".

Le cousin germain du Roi Mohammed VI, qui pense que la manifestation du 20 février réunit tous ces ingrédients, a même salué la qualité de la vidéo diffusée sur Youtube, où des jeunes appellent à participer à cette marche. Moulay Hicham s’est dit fier que des jeunes marocains soient capables de "formuler un discours politique aussi intelligent".

Affirmant qu’il n’ambitionne à jouer aucun rôle dans la transition politique au Maroc, le Prince Moulay Hicham conclut être très bien là où il est et vouloir garder son autonomie intellectuelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Moulay Hicham - Jeunesse - Facebook - Mouvement du 20 février

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Khbabez, «  The Tank  » qui veut porter le Maroc à Los  Angeles 2028

Le kickboxeur Tarik Khbabez, revient sur son parcours, de ses débuts difficiles à son titre mondial. Le champion marocain de Glory évoque aussi son rêve de défendre les couleurs du Maroc aux Jeux olympiques 2028.

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Au Maroc, les mendiants du web

Au Maroc, la mendicité s’est propagée sur les réseaux sociaux notamment Facebook pendant le ramadan. Le phénomène interroge.

Maroc : grosse polémique autour d’une femme "quasi nue"

Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.

Ces artistes marocains qui échappent à l’impôt

Bon nombre d’artistes marocains ne déclarent pas leurs revenus réels, notamment ceux issus des fêtes privées, des spectacles artistiques, des contrats publicitaires ou des revenus numériques générés via des plateformes telles que YouTube et Facebook,...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Les jeunes Marocains se désintéressent du mariage

Alors que le Maroc devrait connaître une diminution de sa population active et une augmentation du taux de vieillissement, les jeunes montrent de plus en plus un désintérêt pour le mariage et la procréation en raison de la cherté de la vie. Le projet...