
25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...
Le Prince Moulay Hicham, qui commentait jeudi sur France 24 le mouvement de révoltes sociales dans le monde arabe, a affirmé qu’il "adhérait à toute initiative qui appelle à la démocratisation de notre système politique, à condition qu’elle soit pacifique et tolérante".
Le cousin germain du Roi Mohammed VI, qui pense que la manifestation du 20 février réunit tous ces ingrédients, a même salué la qualité de la vidéo diffusée sur Youtube, où des jeunes appellent à participer à cette marche. Moulay Hicham s’est dit fier que des jeunes marocains soient capables de "formuler un discours politique aussi intelligent".
Affirmant qu’il n’ambitionne à jouer aucun rôle dans la transition politique au Maroc, le Prince Moulay Hicham conclut être très bien là où il est et vouloir garder son autonomie intellectuelle.
Ces articles devraient vous intéresser :