Mounaïm El Idrissy victime d’insultes racistes lors du match AC Ajaccio-Rodez

- 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le joueur français d’origine marocaine Mounaïm El Idrissy affirme avoir été victime d’insultes racistes de la part d’un joueur ruthénois lors de la rencontre entre son club, l’AC Ajaccio et le Rodez AF samedi soir (2-1).

Encore du racisme dans le monde du football. À la demande du joueur ajaccien Mounaïm El Idrissy qui s’est plaint d’insultes racistes de la part d’un joueur de Rodez, l’arbitre a arrêté la rencontre après la 26ᵉ minute de jeu. L’attaquant corse affirme avoir été traité de « sale arabe » par le capitaine ruthénois Julien Célestine, rapporte Euro Sport. Après quelques minutes d’interruption, le match a repris. Aucune sanction n’a été infligée à cause de l’inexistence de preuve.

À lire : Selim Amallah accusé de racisme

À la fin de la rencontre, Mounaïm El Idrissy a posté un message sur Twitter pour confirmer les accusations de racisme. « Aujourd’hui, le 26/02/2022, j’ai reçu des propos racistes d’un joueur de Rodez en Ligue 2. J’espère de tout cœur que des sanctions seront appliquées. Cela ne doit plus exister », a écrit le joueur français de 23 ans, d’origine marocaine.

  • Espagne : un joueur marocain victime d'insultes racistes

    Les violences et les insultes racistes dans le football sont devenues des problèmes récurrents en Espagne ces dernières années. Le week-end dernier, un joueur d'origine marocaine a subi des insultes racistes lors d'un match à Biscaye, dans le nord de l'Espagne.

  • Real Madrid - Barça : Lamine Yamal ciblé par des insultes racistes

    L'attaquant d'origine marocaine du Barça, Lamine Yamal, a été victime d'insultes racistes de la part des supporters madrilènes à Bernabéu, samedi lors du classique remporté avec éclat par les Blaugrana (4-0).

  • Le joueur marocain Salim El-Jebari victime d'insultes racistes

    Salim El-Jebari, l'attaquant marocain de l'équipe réserve de l'Atlético Madrid, a été la cible samedi d'insultes racistes de la part de certains supporters lors du match face au Real Madrid Castilla (2-2). Le joueur a répondu de la plus belle des manières en marquant un but.

  • Vinicius Junior, victime d'insultes racistes au Maroc ?

    L'attaquant brésilien du Real Madrid, Vinicius Junior, aurait été ciblé par des insultes racistes lors de ses vacances au Maroc.

  • Des joueurs français victimes d'insultes racistes , plainte de la FFF

    Après la défaite de la France en finale de la Coupe du monde, certains joueurs de l'équipe française ont fait l'objet d'insultes racistes sur les réseaux sociaux.

  • Vinicius Junior : du racisme en Espagne, de l'amour au Maroc

    L'attaquant brésilien du Real Madrid, Vinicius Junior, a été applaudi par les supporters marocains à la fin du match contre Al Hilal (5-3) en finale du Mondial des clubs au Maroc. Lui qui fait l'objet de plusieurs insultes racistes de la part des supporters espagnols, n'est pas resté insensible à ce geste d'amour des Marocains.

  • Selim Amallah accusé de racisme

    Une bagarre a éclaté entre l'international marocain Selim Amallah et l'international sénégalais, Abdoulaye Seck lors du match entre le Standard et l'Antwerp (3-2), dimanche dernier. Des propos racistes seraient à l'origine de cette altercation.

  • Un international marocain victime de racisme en Belgique

    En Belgique, le défenseur droit marocain du Genk, Zakaria El Ouahdi, a été victime d'insultes racistes sur les réseaux sociaux au lendemain d'un match contre Anderlecht. Son club décide de porter plainte.

  • Une suspension en vue pour Selim Amallah

    L'international marocain Selim Amallah risque gros pour avoir critiqué l'arbitrage lors du match ayant opposé le Standard à Genk.

  • Reims : le joueur marocain Yunis Abdelhamid sanctionné

    L'international marocain Yunis Abdelhamid ne sera pas aligné pour le match contre Brest. Le défenseur et capitaine de Reims a été suspendu pour trois matchs, dont un avec sursis, par la commission de discipline de la Ligue professionnelle de football (LFP).