Mounir Mahjoubi en deuil

- 19h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le grand-père de Mounir Mahjoubi, ancien secrétaire d’État chargé du numérique est décédé, au Maroc.

L’homme politique français a annoncé cette triste nouvelle sur son compte Twitter lundi. "Mon grand-père est mort. Au Maroc", a-t-il confié, sans toutefois préciser les causes de son décès. "Ma mère et son frère sont les seuls à avoir émigré il y a 40 ans. Ils sont les seuls à ne pas être auprès de lui à cause du Covid, raconte-t-il. ’En partant, on a accepté les conséquences, aujourd’hui on se rend compte à quel point on est loin et c’est dur’".

Dans un deuxième tweet, celui qui est né à Paris au sein d’une famille ouvrière originaire du Maroc parle de la douleur des immigrés qui sont loin de leurs proches. "Quand on parle des immigrés, des réfugiés, des migrants, il ne faut jamais oublier le courage infini qu’il y a à tout quitter et la douleur qui vous poursuit toute une vie d’être parti loin, pour de meilleurs jours, ailleurs, ici", a souligné M. Mahjoubi.

Bon nombre d’internautes lui expriment leur compassion. "Une bien terrible nouvelle. Soyez assuré cher Mounir qu’un grand nombre de Français partage votre immense peine. Nous vous souhaitons beaucoup de courage dans cette épreuve", a écrit un internaute. "Toutes mes condoléances Mounir. Je comprends ta peine qui doit être immense devant cette impuissance. C’est aussi un peu l’angoisse de nous tous qui sommes partis ailleurs d’être retenus, loin des nôtres, pour les derniers moments", commente un autre internaute.

Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté a, à travers une émoticône "cœur", exprimé son soutien et son affection à l’ancien secrétaire d’État.

  • Le Roi Mohammed VI écrit à la famille de feu Mahjoubi Aherdan

    Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mahjoubi Aherdan, président d'honneur et leader fondateur du Parti du Mouvement Populaire. Il est décédé dimanche matin.

  • Décès de Mahjoubi Aherdane à l'âge de 99 ans

    Le fondateur du mouvement populaire, Mahjoubi Aherdane, est décédé dimanche dans sa ville natale, Oulmes, à l'âge de 99 ans. L'homme politique souffrait de graves problèmes de santé.

  • Dounia Batma est en deuil

    La chanteuse marocaine, Dounia Batma, est en deuil. Elle vient d'annoncer sur son compte Instagram le décès d'un être cher.

  • Paris : Mounir Mahjoubi se désiste en faveur du député Villani

    A quelques jours du grand oral devant la Commission d'Investiture, dans le cadre des municipales à Paris, Mounir Mahjoubi, ex-Secrétaire d'État au Numérique s'est désisté, ce mercredi, en faveur du Député Cédric Villani.

  • Les Marocains en colère contre Benjamin Netanyahu

    Alors que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu faisait, dans un message vidéo, quelques révélations sur l'entretien téléphonique qu'il a eu avec le roi Mohammed VI, il a affiché une carte du Maroc excluant le Sahara marocain. De quoi provoquer la colère des Marocains.

  • Said Senhaji en deuil

    La famille du chanteur marocain Said Senhaji est endeuillée. Son frère aîné est décédé vendredi à son domicile à Casablanca des suites d'une longue maladie.

  • Atteinte du Covid-19, Latifa Raafat dans un état grave

    La chanteuse marocaine Latifa Raafat annonce avoir été touchée par le Coronavirus. Elle vient de quitter l'hôpital Cheikh Zayed, mais son état est jugé instable.

  • Le message de bienvenue de Ghizlane Taibi aux Israéliens (vidéo)

    La présentatrice du journal télévisé de 2M, Ghizlane Taibi, s'est dite très heureuse de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Dans une vidéo diffusée sur son compte Instagram, l'animatrice, qui parle couramment l'hébreu, a adressé un message de bienvenue, plein d'émotion aux Israéliens du monde.

  • Mohammed VI écrit à Emmanuel Macron

    Le Roi Mohammed VI a adressé un message de soutien au président français Emmanuel Macron, suite à sa contamination par le Covid-19

  • Le coronavirus emporte l'ancien ministre Mohamed El Ouafa

    L'ancien ministre Mohamed El Ouafa est décédé ce dimanche 27 décembre des suites du Covid-19. Il avait 72 ans.