Un MRE arnaque de 10 millions de dirhams des demandeurs de visa

7 septembre 2017 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Se faisant passer pour un consul, un homme a réussi à escroquer plus de 200 personnes à qui il avait promis un visa Shengen, notamment pour la France.

Les faits sont rapportés par le journal Al Massae. Ex-Marocain résidant à l’étranger,, celui qu’on appelait Lhaj s’est depuis installé à Arekman près de Nador où il aurait affirmé qu’il était consul pour faire croire qu’il pouvait obtenir facilement des visas pour l’Europe.

En tout, 200 personnes ont donné leur passeport ainsi qu’un total de 10 millions de dirhams pour obtenir ce fameux visa qui a tardé à venir. Excédées, des victimes de l’escroc ont porte plainte contre et la Gendarmerie l’a arrêté avant de le placer en détention.

La même histoire s’est produite au mois de juillet dernier, rappelle le journal où un homme avait fait la même promesse aux habitants de la commune de Ras El Mae et les as escroqués de 800.000 dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Arnaque

Aller plus loin

Une famille perçoit 60 000 € d’aides de la CAF alors qu’elle vit au Maroc

Une famille de Sallaumines (Pas-de-Calais) installée au Maroc est accusée d’avoir détourné plus de 60 000 euros d’aides sociales au cours de période allant de janvier 2017 à...

Ces articles devraient vous intéresser :