Une quarantaine de pèlerins voulant effectuer la Omra escroqués par une agence de voyage

7 juin 2017 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une nouvelle arnaque en ce début du mois de ramadan. Le gérant d’une agence de voyage soupçonné d’avoir escroqué une quarantaine de personnes qui comptait effectuer la Omra est sous le coup d’une enquête de police.

Les détails sont rapportés par le journal Assabah, qui affirme que cette agence de voyage située à Rabat a proposé un packaging défiant toute concurrence à une quarantaine de personnes qui se sont fait escroquer en effectuant plusieurs virements bancaires avant de se rendre compte de la supercherie.

Le gérant de l’agence de voyage aurait, toujours d’après le journal, encaissé entre 50 et 70% du montant total du voyage avant de fermer boutique et de disparaître, laissant les futurs pèlerins dans le désarroi.

Des plaintes ont été déposées par les victimes et une enquête a été ouverte par la police judiciaire de Rabat sous la supervision du parquet. Entre temps, l’escroc a déjà plié bagage et se trouverait actuellement à l’étranger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Hajj

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le coût du Hajj dévoilé, et c’est plus cher que l’année dernière

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques vient de dévoiler les frais du pèlerinage au titre de la saison 1445 H, pour les pèlerins marocains.

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...