Le Maroc parmi les pays envoyant le plus de pèlerins au Hajj

- 19h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

31.000 Marocains se sont rendus cette année à la Mecque pour effectuer le pèlerinage à la Mecque, plaçant le royaume dans le top 10 des pays envoyant le plus de pèlerins en Arabie Saoudite.

Dans des statistiques compilées par la chaîne Aljazeera, il ressort que le Maroc est classé 10è dans un classement largement dominé par l’Indonésie, ce pays envoyant cette année 221.000 pèlerins.

En seconde position, on retrouve la Pakistan avec 179.210 pèlerins, suivi du Bangladesh (127.198) et un peu plus loin la Turquie (79.000) ou encore l’Algérie qui a envoyé 36.000 pèlerins à la Mecque.

A noter que cette année, l’Arabie Saoudite va recevoir environ 2 millions de personnes en provenance du monde entier pour le grand pèlerinage. Des travaux sont actuellement entrepris dans les lieux saints pour pouvoir accuellir beaucoup plus de personnes.

  • Des pèlerins marocains arnaqués à la Mecque (vidéo)

    Arnaqués par une agence de voyage, plusieurs dizaines de pèlerins marocains ont manifesté devant l'hôtel qui était censé les accueillir durant le Hajj. Ces derniers ont demandé aux autorités d'agir et de sanctionner les responsables de cette arnaque.

  • Les pèlerins marocains sont de retour

    Les premiers pèlerins marocains commencent à revenir de la Mecque, à partir de ce vendredi 16 août 2019, après avoir achevé les rites du hajj.

  • Quatre Marocains morts durant le pèlerinage à la Mecque

    Quatre ressortissants marocains sont décédés durant le pèlerinage à la Mecque, selon les chiffres dévoilés par l'équipe médicale accompagnant les pèlerins.

  • Royal Air Maroc va transporter 20.000 pèlerins pour le Hajj

    Royal Air Maroc vient d'annoncer le lancement à partir de mardi prochain de 150 vols au profit de 20.000 pèlerins marocains se rendant au Hajj.

  • Des pèlerins marocains manifestent à La Mecque

    Plusieurs dizaines de pèlerins marocains ont manifesté vendredi contre les organisateurs du pèlerinage qui les ont abandonnés à Mina, à huit kilomètres de La Mecque, en Arabie Saoudite, après la bousculade qui a fait la veille 717 morts et plus de 800 blessés.

  • Hajj 2019 : Mohammed VI donne ses instructions

    La première vague des pèlerins marocains, qui a effectué, le jeudi 25 juillet dernier, le déplacement, à destination des lieux sacrés de l'Arabie Saoudite, a été soutenue, dans les plus petits détails, pour l'accomplissement de son rite, dans les meilleures conditions. Ceci relève des instructions royales visant à œuvrer pour le bon déroulement du hajj.

  • Hajj : les pèlerins marocains seront remboursés

    Après plusieurs mois de suspense, l'Arabie Saoudite a finalement annulé le pèlerinage à la Mecque de tous les pèlerins qui se trouvent en dehors de son territoire. Par conséquent, le Maroc s'est engagé à rembourser les frais du Hajj dès le 1ᵉʳ juillet.

  • Le calvaire des pèlerins marocains au Hajj 2019

    Les pèlerins marocains traversent difficilement la saison du Hajj, en raison de la mauvaise qualité de l'hébergement et de l'absence de la restauration.

  • Arabie Saoudite : un hajj très connecté

    Le Hajj s'adapte de mieux en mieux aux technologies nouvelles avec, à la clé, des innovations qui font de lui un événement religieux 2.0.

  • Maroc : 26.000 personnes accompliront le Hajj cette année

    Environ 26.000 pèlerins marocains se rendront cette année en Arabie Saoudite pour accomplir le rituel du Hajj (pèlerinage) à la Mecque, selon le ministre des Habous Ahmed Taoufiq.