Maroc : des avocats se font arnaquer par une agence de voyage

- 07h20 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Une vingtaine d’avocats ont vu leur rêve d’une croisière à travers la méditerranée s’évaporer. Arrivés à Venise, point de départ de l’excursion, dans le cadre d’un voyage organisé, ils découvrent qu’ils ont été victimes d’une grande arnaque de la part d’une agence de voyages.

Vendredi dernier, la gérante d’une agence de voyage de Tétouan a été interpellée par les services de la Police judiciaire suite à une plainte groupée déposée par les 20 avocats concernés par l’affaire. Selon le quotidien Al Akhbar, elle est poursuivie pour escroquerie et abus de confiance.

En échange d’un montant global de 330.000 dirhams, versé d’avance, l’agence avait promis aux 20 avocats une croisière qui devait les conduire à travers plusieurs pays méditerranéens. Le point de départ de l’excursion était programmé à Venise, en Italie.

En attendant d’être déférée devant le Parquet général, la mise en cause a été placée en garde à vue à la disposition de l’enquête ouverte par les services de police, en vue de déterminer les circonstances de l’affaire. Toutefois, un arrangement à l’amiable serait en négociation entre les deux parties, pour éviter d’aller au tribunal.

  • Escroquerie, faux et arnaque à Marrakech

    Le service préfectoral de la Police judiciaire de Marrakech a procédé à l'arrestation de trois individus soupçonnés d'être​ impliqués dans un réseau criminel actif dans le faux et usage de faux puis dans l'escroquerie. Deux d'entre eux sont des repris de justice recherchés dans plusieurs villes du Royaume.

  • Najat El Wafi poursuivie pour incitation à la débauche

    Le dossier de la star du cinéma marocain, Najat El Wafi, et de son présumé amant, Saïd Khalaf, connaît un nouveau rebondissement qui risque d'entraîner pendant encore longtemps les deux suspects dans les dédales des tribunaux.

  • Un jeune braque une agence à El Jadida et s'empare de 90.000 dirhams

    Le jeudi 26 septembre, un cambriolage a eu lieu dans une agence de transfert d'argent, située à Hay Salam, à El Jadida.

  • Toujours pas de liberté provisoire pour Hajar Raïssouni

    La journaliste Hajar Raïssouni, poursuivie avec son compagnon pour “avortement illégal” et “relations sexuelles hors mariage”, restera en détention jusqu'au 19 septembre, en attendant la décision du Tribunal de Première instance de Rabat, qui doit se prononcer sur la nouvelle demande de remise en liberté formulée par ses avocats.

  • Berrechid : une arnaque à 30 millions de dirhams

    Une fausse promotrice immobilière a réussi à détourner près de 30 millions de dirhams. Elle proposait à ses victimes des lots de terrains dans une coopérative, en plein centre de Berrechid.

  • Tanger : un voleur s'empare de 320.000 dirhams

    Un individu aux antécédents judiciaires a été appréhendé vendredi dernier par le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger pour son implication présumée dans une affaire de vol qualifié à l'intérieur d'une agence commerciale et d'une institution bancaire.

  • Le Maroc durcit l'accès au métier d'avocat

    Tout aspirant au métier d'avocat doit dorénavant justifier de son état psychologique, avec un certificat médical psychiatrique. Cette nouvelle disposition suscite déjà un tollé général dans le rang des avocats.

  • Maroc : braquage d'une agence de transfert d'argent à Mohammédia

    Ils n'auront pas le temps de profiter de leur butin. Les braqueurs d'une agence de transfert d'argent, située à Mohammédia, ont été arrêtés, peu de temps après leur acte, par les services de la police.

  • Sefrou : elle promettait à ses victimes des contrats de travail en France

    Une quadragénaire a été interpellée, en fin de semaine dernière, par les éléments de la police judiciaire de Sefrou, pour son implication présumée dans une affaire d'escroquerie et d'abus de confiance.

  • Imintanout : prison ferme pour un faux avocat

    La Chambre correctionnelle près le Tribunal de Première instance d'Imintanout a condamné un imposteur à deux ans de prison ferme assortie d'une amende de 5.000 dirhams. Celui-ci usurpait le titre d'avocat.