Marrakech : le directeur d’une agence de transfert de fonds simule une agression pour s’emparer de l’argent

19 juin 2017 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Il avait imaginé un scénario pour s’emparer de l’argent de ses clients. Mais l’enquête de police a permis de déjouer le canular quelques heures seulement après son appel téléphonique.

C’est un communiqué de la préfecture de police de Marrakech qui donne le détail de cette affaire. Vendredi, la police reçoit un appel téléphonique de la part d’une personne prétendant être le directeur d’une agence de transfert de fonds. Il affirme avoir été victime d’un vol sous la menace d’une arme blanche alors qu’il était en route pour déposer l’argent à la banque. Montant dérobé : 130.000 dirhams.

La police arrive rapidement sur les lieux, entame son enquête et se rend compte dès le début des incohérences du directeur de cette agence. Le visionnage des vidéos enregistrées dans l’agence ainsi que les informations collectées montrent très rapidement que tout cela n’est que mensonge.

De plus, indique la préfecture, les déclarations de l’individu sont confuses et son interrogatoire montre très rapidement que le scénario manigancé par le plaignant était tout simplement faux.

Placé en garde à vue, l’homme sera présenté à la justice dès la fin de l’enquête actuellement menée par la police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Police marocaine - Vol - Violences et agressions - Préfecture de police de Marrakech

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...