Marrakech : le directeur d’une agence de transfert de fonds simule une agression pour s’emparer de l’argent

19 juin 2017 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Il avait imaginé un scénario pour s’emparer de l’argent de ses clients. Mais l’enquête de police a permis de déjouer le canular quelques heures seulement après son appel téléphonique.

C’est un communiqué de la préfecture de police de Marrakech qui donne le détail de cette affaire. Vendredi, la police reçoit un appel téléphonique de la part d’une personne prétendant être le directeur d’une agence de transfert de fonds. Il affirme avoir été victime d’un vol sous la menace d’une arme blanche alors qu’il était en route pour déposer l’argent à la banque. Montant dérobé : 130.000 dirhams.

La police arrive rapidement sur les lieux, entame son enquête et se rend compte dès le début des incohérences du directeur de cette agence. Le visionnage des vidéos enregistrées dans l’agence ainsi que les informations collectées montrent très rapidement que tout cela n’est que mensonge.

De plus, indique la préfecture, les déclarations de l’individu sont confuses et son interrogatoire montre très rapidement que le scénario manigancé par le plaignant était tout simplement faux.

Placé en garde à vue, l’homme sera présenté à la justice dès la fin de l’enquête actuellement menée par la police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Police marocaine - Vol - Violences et agressions - Préfecture de police de Marrakech

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.