Marrakech : le directeur d’une agence de transfert de fonds simule une agression pour s’emparer de l’argent

19 juin 2017 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Il avait imaginé un scénario pour s’emparer de l’argent de ses clients. Mais l’enquête de police a permis de déjouer le canular quelques heures seulement après son appel téléphonique.

C’est un communiqué de la préfecture de police de Marrakech qui donne le détail de cette affaire. Vendredi, la police reçoit un appel téléphonique de la part d’une personne prétendant être le directeur d’une agence de transfert de fonds. Il affirme avoir été victime d’un vol sous la menace d’une arme blanche alors qu’il était en route pour déposer l’argent à la banque. Montant dérobé : 130.000 dirhams.

La police arrive rapidement sur les lieux, entame son enquête et se rend compte dès le début des incohérences du directeur de cette agence. Le visionnage des vidéos enregistrées dans l’agence ainsi que les informations collectées montrent très rapidement que tout cela n’est que mensonge.

De plus, indique la préfecture, les déclarations de l’individu sont confuses et son interrogatoire montre très rapidement que le scénario manigancé par le plaignant était tout simplement faux.

Placé en garde à vue, l’homme sera présenté à la justice dès la fin de l’enquête actuellement menée par la police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Police marocaine - Vol - Violences et agressions - Préfecture de police de Marrakech

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.